Skip to content
août 1, 2012 / thebeautyaholic

De l’huile « extraordinaire » pour mes cheveux

Vous l’aurez sûrement reconnu, il s’agit de la nouvelle huile extraordinaire Elsève de L’Oréal Paris.
Côté promesses, ça envoie du lourd : « une texture magique, une alchimie unique de 6 huiles de fleurs rares, capable de métamorphoser la fibre pour sublimer la matière, en toute légèreté ». Rien que ça!
Côté application, il est conseillé de déposer 3 à 4 pressions au creux de la main puis d’appliquer la matière sur l’ensemble de la chevelure. En avant shampoing, l’huile permet de nourrir intensément sans surplus. En pré-brushing sur cheveux humides, elle permet de protéger les cheveux contre le dessèchement (dû au sèche cheveux et au fer à lisser notamment). En soin de finition sur cheveux secs, elle est censée sublimer la matière et apporter un effet satiné.

Quid en pratique? Mes cheveux ont tendance à graisser rapidement. Donc clairement, 3 à 4 pressions, c’est no way pour moi. Deux pressions suffisent amplement. En avant shampoing, je ne vois pas l’utilité, sachant que mon shampoing est doux et ne dessèche pas mes cheveux. En soin de finition, j’essaie d’éviter car même si l’huile est légère, ça reste une huile donc pas top pour mes cheveux qui regraissent vite. Par contre en pré-brushing sur cheveux humides, elle est top! On a vraiment l’impression que les cheveux sont « enveloppés » d’un film protecteur. Après le brushing, ils sont doux, soyeux et sentent merveilleusement bon! Le bonheur =)

Huile extraordinaire Elsève, L’Oréal Paris, 14€90

(Une version pour cheveux colorés est également disponible)

Un p'tit mot ?

