Skip to content
août 8, 2012 / thebeautyaholic

Un mat velvet + qui n’a de mat que le nom

Je pense qu’il est inutile de vous présenter Môsieur Mat velvet +, le fond de teint Make up for ever chouchou des filles qui ont la peau qui brille. Arrivant à la fin de mon fond de teint chéri, le Diorskin forever, je me suis décidé à tester ce que certaines considèrent comme le saint graal, à savoir le Mat velvet +.

Trois fois que je l’essaie et non décidément rien ne va. Le rendu n’est pas à mon goût, pas assez naturel. La texture est bien trop épaisse et rend l’application chaotique lorsqu’on attend trop longtemps (quelques secondes) avant de l’étaler. Enfin, le comble, ma peau brille 2 ou 3h après, et bien plus que si j’avais appliqué un fond de teint « normal », j’entend par là un fond de teint dont la « tâche » principale n’est pas de matifier la peau.

C’est donc une grande déception pour ma part. Je m’attendais à beaucoup mieux au vu des avis positifs et de l’enthousiasme de certaines make up addicts.

Des suggestions de fonds de teint (qui soient « non gras », assez couvrants tout en laissant un effet naturel, et dont la texture est liquide)?

4 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Virginie / Août 10 2012 9:01

    J’aime bien le Teint idole ultra 24h de Lancôme : texture fluide, couvrance moyenne, rendu « assez » naturel (ça reste du fond du teint !). Je l’ai beaucoup porté ce printemps et il résiste bien à la chaleur et à l’humidité :)

  2. laetitia / Août 9 2012 3:38

    En ce moment j’utilise le Double Wear Light d’Estée Lauder et j’en suis assez contente. Par contre, je le poudre quand même! Si je mets avant le fond de teint une crème hydratante qui régule la production de sébum, je ne brille pas, par contre si je mets une crème hydratante lambda, je vais briller!

    • thebeautyaholic / Août 9 2012 3:51

      Ra le Double wear… C’est le premier fond de teint « haut de gamme » que j’ai acheté il y a quelques années et franchement ce fut une grande déception. Je trouvais le rendu pas du tout naturel. Mais si ça se trouve ce n’était la bonne teinte. Il faut dire que cela fait maintenant longtemps que je l’ai essayé et à l’époque je n’étais pas très « douée » pour trouver ma teinte ^^ J’irai peut être le réessayer du coup, merci ;)

Trackbacks

  1. La révélation du siècle, un fond de teint à l’huile d’argan bio pour ma peau mixte | thebeautyaholic

Un p'tit mot ?

