Skip to content
août 13, 2012 / thebeautyaholic

Le défi du lundi : le produit le plus cher de ma salle de bain

Vu sur plusieurs blogs, j’ai décidé de relever ce défi, à savoir trouver et vous présenter le produit le plus cher présent dans mes tiroirs. Il s’agit pour ma part du sérum Advanced night repair d’Estée Lauder.

Prix Sephora : 103,20 euros les 50 ml… Un bras en somme! ça peut paraître énorme et complètement surréaliste de mettre 100 balles dans un sérum et j’en suis consciente. D’ailleurs ça peut paraître surréaliste d’utiliser un sérum anti-âge à 22 ans tout court.
Quoiqu’il en soit, ce produit a pris sa place dans ma salle de bain il y a 3 ans et n’est pas prêt d’en sortir. Un flacon de 50 ml me fait près d’un an et demi. Si je calcule bien, ça me revient à 5 euros et des poussières par mois. Et encore, lorsque j’ai acheté mon sérum, c’est soit en réduction pour le premier flacon avec -20% chez Sephora, soit en profitant des prix espagnols (68 euros le sérum dans une parfumerie de Palma à Majorque, valable!). J’essaie de me déculpabiliser comme je peux… ^^

Ce sérum consiste en quoi? A la base, comme je le disais plus haut, c’est un sérum anti-âge. Il aide la peau à se réparer et à renouveler ses cellules face aux agressions qu’elle a pu subir (pollution, UV…) Le fait qu’il soit anti-âge ne me concerne pas vraiment, quoique mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ;) Ce sérum a bien d’autres vertus. Il protège la peau contre les agressions et irritations quotidiennes. Ce qui m’intéresse c’est qu’il constitue une sorte de barrière protectrice pour la peau. Le deuxième gros plus c’est qu’il aide à maintenir l’hydratation de la peau mais sans avoir l’effet « lourd » d’une crème puisque précisément c’est un sérum. Et quand on a la peau mixte comme moi c’est appréciable. Il m’arrive parfois de ne mettre que le sérum sans crème ensuite. Enfin, grâce à ses vertus réparatrices, il a largement contribué à faire disparaître des petites marques présentes sur ma peau, comme des petites cicatrices d’acné et autres traces disgracieuses.

Certes ce sérum est un investissement qui n’est pas à la portée de toutes les bourses je le conçois, mais clairement j’étais en quête de mieux pour ma peau et ce sérum a répondu a toutes mes attente : lui apporter du confort au niveau de l’hydratation, la protéger des agressions quotidiennes qu’elle peut subir (maquillage du teint, fumée, stress…), et surtout l’aider à se réparer.

  1. Mademoiselle Ôsaki / Août 13 2012 4:16

    Je n’ai pas encore acheté de sérum haut de gamme, le mien est un UNT, le Porefessional et m’a coûté 30 euros, il me satisfait bien pour mes problèmes de pores dilatés. J’attends mes 26 ans pour m’offrir un sérum d’exception comme le tien ! Ma mère en cherchait un ce week-end et on lui a conseillé l’Idealist d’Estée Lauder.

    Belle journée !

Un p'tit mot ?

