Skip to content
août 14, 2012 / thebeautyaholic

Mes cheveux lui disent un grand merci (et moi aussi!)

J’ai aujourd’hui le plaisir, que dis-je , l’honneur de vous présenter un produit que je ne quitte plus depuis une semaine : le lait démêlant express Marrakech huile & coconut de Schwarzkopf (j’ai toujours du mal à écrire le nom de cette marque, je m’y suis reprise à 3 fois en regardant l’étiquette, ahem…)

Cette petite tuerie est un lait démêlant pour les cheveux sous forme de vaporisateur. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est biphasé. « Au repos », l’huile qui nourrit est surmontée d’une substance laiteuse qui démêle. Il suffit d’agiter le flacon pour mélanger les deux. Et il faut d’ailleurs agiter, sinon on a le côté nourrissant sans le côté démêlant!  Il existe plusieurs sprays démêlants dans la gamme Gliss. Tous sont sans rinçage et promettent un démêlage immédiat. Celui-ci promet souplesse et brillance irrésistibles aux cheveux normaux ayant tendance à dessécher. Il est enrichi de constituants capillaires liquides identiques à ceux du cheveu. Son rôle est de combler précisément les zones endommagées de la fibre. Outre son action « hair repair » c’est aussi son « parfum » qui m’a attiré car j’adore la noix de coco. Côté application, il est préconisé de bien agiter le flacon et de vaporiser sur cheveux essorés ou secs après chaque shampoing.

Le flacon fait 200 ml et coûte environ 5 euros. Le prix varie sûrement en fonction de votre supermarché. Je l’ai acheté 4,93 euros chez Leclerc.

Ce que j’en pense? Je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise personnellement uniquement sur cheveux essorés. Je vaporise 4 à 5 fois (voire plus tellement l’odeur est addictive et sans que ça ne graisse mes cheveux pour autant!) Il fait bien son premier job qui est de démêler les cheveux. Le brossage est largement simplifié. Ensuite, côté réparation de la fibre, j’ai remarqué du mieux au bout de deux shampoings seulement! Je ne dirai pas que le résultat est exceptionnel, mais clairement les fourches sont beaucoup moins visibles, comme si elles étaient réparées. Les cheveux sont beaucoup plus souples et brillants après le brushing, le lissage est amplement simplifié.

Bref… Je crois que j’ai trouvé mon lait démêlant chouchou! =)

Alors tentée(s)?

13 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Nostris / Sep 20 2012 12:55

    Ca a l’air chouette mais j’ai peur que ça alourdisse les cheveux, non ?

    • thebeautyaholic / Sep 20 2012 7:23

      Honnêtement il n’alourdit pas mes cheveux. Après ça doit dépendre de la fibre hein mais sur les miens c’est vraiment nickel chrome. Il rend les cheveux doux et soyeux sans les alourdir =)

  2. Coline / Sep 6 2012 8:27

    Je crois que je vais me laisser tenter par ce produit! En plus je cherche un bon démélant donc c’est parfait!

  3. Firefoux / Sep 6 2012 9:15

    On a déjà du te prévenir, on a recopié mot pour mot ton article (C’est Lutrinae qui s’en est rendue compte)

    http://applebluegarden.blogspot.fr/2012/09/mon-2eme-coup-de-de-la-rentree.html

    J’ai voulu la spammé de commentaires « méchants » mais elle les modère. Je trouve ça complétement fou… :o

    • julie / Sep 6 2012 9:29

      Oui je suis au courant, c’est d’ailleurs moi qui m’en suis rendu compte la première et qui l’ai « démasqué ». Merci quand même de prendre la peine de me prévenir! =)

  4. karine / Août 18 2012 1:28

    je ne connaissais pas du tout celui-là! Moi j’ai celui à la protéine de soie et pareil, je trouve qu’il fait des miracles!

  5. mademoiselleosaki / Août 16 2012 10:11

    Oui tu me tentes !

  6. Loulou B / Août 14 2012 11:34

    ça donne en effet envie de le tester !!

  7. uffy-les-bons-tuyaux / Août 14 2012 1:24

    Coucou, ça m’intéresse ce petit démélant qui sent bon! Mais niveau composition ça donne quoi?

    • thebeautyaholic / Août 14 2012 1:37

      Hélas il contient des parabens… Après je fais partie de celles qui ne regardent pas vraiment la composition des produits. Mais c’est sûr que pour celles qui sont « regardantes », celle-ci n’a pas l’air top =/

  8. Laura / Août 14 2012 12:28

    Je l’ai aussi, il démele superbement bien les cheveux mais moi il graisse un peu mes cheveux et me les fonds devenir raplapla ! (Même en évitant d’en mettre sur les racines)

    • thebeautyaholic / Août 14 2012 12:49

      Ah oui?! C’est curieux. Après ça doit aussi dépendre de la fibre du cheveu. Moi ils sont indisciplinés et difficiles à lisser donc le démêlant ne peut peut leur faire que du bien. Tu l’utilises sur cheveux secs ou humides?

Trackbacks

  1. Mes chouchous du mois d’aout | thebeautyaholic

Un p'tit mot ?

