Skip to content
août 17, 2012 / thebeautyaholic

La révélation du siècle, un fond de teint à l’huile d’argan bio pour ma peau mixte

Toujours dans ma quête du fond de teint naturel mais couvrant et liquide, j’ai eu l’occasion de tester le fond de teint Pure & natural de Nivea. Lors d’une petite virée chez Saga (oui encore!), je me suis laissé tentée par ce produit un peu par hasard juste avant d’aller à la caisse (tu sais c’est un peu comme le coup des chewing-gum ou des tic-tac avant les caisses quand tu vas faire tes courses au supermarché). Bref, je l’embarque et une fois à la maison je m’empresse de tester la bête. La gourde, je n’avais pas vu la mention « with argan-oil » sur le flacon. Et là heureusement qu’il ne m’a coûté que 6 euros parce que sinon je crois que j’aurai été me pendre direct… Oui moi qui ait la peau mixte et dont la zone T brille de mille feux passée une certaine heure, j’ai acheté un fond de teint enrichi en huile d’argan… Cherchez l’erreur. D’habitude, je suis plutôt à l’affut de la mention « oil-free ».

Je l’ai laissé de côté plusieurs jours, le boudant comme s’il allait me rendre le visage phosphorescent ou me faire pousser un autre nez au milieu de la figure. Et puis un beau matin je me suis dis « laisse lui sa chance quand même ». Et c’est comme ça que j’ai découvert que ma peau supportait très bien les fonds de teint à base d’huile, du moins celui-ci enrichi en huile d’argan. Je l’ai porté quatre jours de suite et franchement je ne peux en dire que du positif. Une couvrance moyenne à forte, un effet naturel, une odeur très agréable, une tenue plus que correcte et surtout, surtout… IL NE FAIT PAS BRILLER MA PEAU! Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais pour moi c’est juste un miracle, LE miracle de l’année! ^^

Si je devais lui trouver un défaut, ce serait sans doute sa texture pas assez liquide et qui tend à faire des démarcations si on ne la travaille pas assez. Mais bon, il ne pouvait tout de même pas être parfait sur toute la ligne ;)

Côté pratique, c’est un flacon pompe de 30 ml. La pompe est assez sensible donc il faut y aller « mollo » pour ne pas trop sortir de matière. J’y vais par petits à-coups et c’est impeccable =) Le flacon est en verre donc pas top pour le transport et pour les « maladroites ».

Je projette déjà une énième virée chez Saga pour en acheter un autre. Celui-ci est un poil trop clair pour moi (c’est la teinte 02 Nude) donc j’achèterai sûrement la teinte au dessus et mélangerai les deux!

7 commentaires

Laisser un commentaire
  1. layenko / Août 20 2012 10:16

    Il a l’air très sympa mais je ne pourrais pas le tester en ce moment, je viens d’investir dans un fond de teint bourjois qui je dois avouer me plait plutot bien pour le moment ! =)

  2. Maad / Août 17 2012 1:46

    Je connaissais pas ce fond de teint mais il m’as l’air très bien :)

  3. Eugeenie / Août 17 2012 1:42

    En effet tu devrais faire un stock si il te plait car la marque nivéa a arrêté ses collec de maquillage donc quand saga aura épuisé ses stocks ba y’en aura plus! :( Je me morfond car impossible de remettre la main sur ma poudre fond de teint de chez Nivéa du coup :(

    • thebeautyaholic / Août 17 2012 1:56

      c’est chiant ces histoires de discontinuité! De toute façon j’ai la poisse, c’est relativement souvent que j’aime un produit et que quelques mois plus tard la marque décide de l’arrêter… Grrr!

Trackbacks

  1. Mes chouchous du mois d’aout | thebeautyaholic
  2. Flop de la semaine, la base de teint qui ne sert à rien | thebeautyaholic

Un p'tit mot ?

