Skip to content
août 20, 2012 / thebeautyaholic

Mon rituel démaquillage

On ne le dira jamais assez : se démaquiller est primordial! Même après une soirée bien arrosée entre copains copines où tu rentres bourrée légèrement émêchée à 6 heures du matin, tu prends ton courage à deux mains et direction la salle de bain pour un démaquillage en bonne et due forme (et un brossage de dents aussi parce que Dieu sait que l’haleine au rosé n’est pas connue pour son sex-appeal et recommandée pour la bonne marche de ton couple)

Pour ma part, un démaquillage en bonne et due forme, ça passe par trois étapes :

– Le démaquillage des yeux. Certaines sont attachées à un démaquillant précis, moi pas. Peu m’importe le démaquillant pourvu qu’il ne m’irrite pas les yeux et qu’il ne laisse pas de film gras sur la paupière. En ce moment, j’ai un démaquillant Ysiance qui vient de Géant (1,99 euros, plus économique tu meurs).

– Le démaquillage du visage à l’huile. J’ai d’ores et déjà vanté les louanges de ma gelée fondante démaquillante Clarins donc je ne reviens que très peu dessus. C’est une gelée qui se transforme en huile une fois sur le visage. Je masse délicatement et en petits mouvements circulaires pour bien retirer tous les résidus de maquillage. Et je le fais aussi sur les yeux, des fois que le démaquillage des yeux n’aurait pas été parfait (surtout pour le mascara). J’émulsionne avec un peu d’eau. L’huile se fait lait et je continue de masser quelques instants. Je rince.

– Le « nettoyage » proprement dit du visage. Certaines utilisatrices de la gelée fondante démaquillante Clarins s’arrête à l’étape précédente. Pour ma part, je persiste à penser que seul un nettoyant peut enlever les résidus d’huile, l’eau seule étant inefficace. C’est pourquoi j’utilise une mousse nettoyante très très douce histoire que la peau soit vraiment débarrassée de toute trace d’impureté. En ce moment, j’ai la mousse crème nettoyante Secret de pureté de Guerlain. Elle sent divinement bon, est très douce avec ma peau et parfait le démaquillage. Je n’en dis pas plus à son sujet car je prépare un article qui lui est dédié, à elle et à son dupe beaucoup moins cher ;)

Et vous, quel est votre rituel pour un démaquillage au top?

6 commentaires

Laisser un commentaire
  1. LéaChoue / Août 20 2012 5:57

    Vraiment dommage pour le Chanel ! C’est sûr le démaquillage c’est important quand je l’oublie j’ai des boutons après !

  2. mademoiselleosaki / Août 20 2012 1:50

    Tu peux y aller les yeux fermés, il est vraiment bien je trouve pour donner un coup de frais au contour de l’oeil ! Dommage pour la Chanel, tu as du la payer une blinde en plus… Le All About Eyes de Clinique me tentait bien aussi mais il me semble beaucoup trop riche pour ma peau (plutôt mixte à tendance grasse). Je ne connaissais pas la crème d’Estée Lauder ( en même temps je n’ai jamais acheté de produits Estée Lauder, shame on me !)

  3. mademoiselleosaki / Août 20 2012 12:12

    Coucou ! Pour ma part, je ne jure que par le Cils Démasq’ de Gemey Maybelline pour le démaquillage des yeux, un biphasé qui ne laisse rien passer. Ensuite j’utilise en ce moment l’huile Floraison d’UNT mais c’est une plaie à rincer et je ne suis pas fan du démaquillage à l’huile… Ensuite nettoyage avec le Clear Purifier d’UNT, une tuerie de purification qui pique un peu si on approche gros près des yeux mais vraiment très efficace. Après un coup de lotion à la rose d’UNT qui est visqueuse, je ne l’aime pas, j’ai hâte de la terminer. On termine par le contour des yeux (celui d’Anatomicals que l’on peut acheter sur asos) petit prix et maxi effet, j’adore cette gelée transparente et rafraîchissante. J’utilise également le serum Pore Refiner Plus d’UNT et je termine (enfin) par la crème à l’encens de REN que j’ai également hâte de terminer.

    Voilà tu sais tout ! Et toi ton contour des yeux/serum/crème de nuit ?

    Bisous !

    • thebeautyaholic / Août 20 2012 1:02

      tu me tentes avec le contour des yeux Anatomicals… ^^ Moi après les 3 étapes démaquillage, je passe par la case lotion. En ce moment c’est la lotion confort apaisante et anti-pollution de Chanel. Rien d’exceptionnel, j’ai moi aussi hâte de la finir. Pour le contour des yeux j’ai longtemps tourné à l’advanced night repair eye d’Estée Lauder mais pour changer j’ai pris le all about eyes de Clinique qui est trop riche pour moi, du moins en été =( Et comme crème je change souvent. En ce moment j’ai la hydrationist d’Estée Lauder pour peaux normales à mixtes. Elle est top! <3

Trackbacks

  1. Le match des mousses nettoyantes | jeanine moi
  2. Le match des mousses nettoyantes | thebeautyaholic

Un p'tit mot ?

