Skip to content
août 23, 2012 / thebeautyaholic

la BB crème de Stila, encore une!

On est d’accord les BB crèmes on ne les compte plus, toutes les marques ou presque en ont sorti une, flirtant sur la tendance de cette année. Stila n’y a pas échappé. Je n’avais jamais testé les produits Stila. C’est lors d’une commande sur Asos que je me suis laissé tentée par le Baume Beauté haute définition 10 en 1 de la marque. Déja, un doute subsiste quant-à la nature de ce produit car si Stila affirme que c’est une BB crème (Beauty Balm), d’autres et notamment Asos la présentent comme une crème hydratante teintée. Ce n’est pas tout à fait la même chose…

Qu’en dit Stila? La marque alloue à sa BB crème 10 vertus (rien que ça!) :

1) Elle contient des micro-sphères connues pour combattre les imperfections  de la peau et réduire l’apparence des ridules jusqu’à 84%

2) Elle est enrichie en émollients naturels et protecteurs qui accroissent l’activité antioxydante jusqu’à 89,7% (ils aiment les chiffres précis chez Stila ^^)

3) Elle est enrichie en tripetide-37 (hein?) et en extraits de bambou et de pois qui aident à diminuer l’apparence des ridules

4) Elle est longue tenue grâce à sa formule haute définition

5) Elle aide à minimiser l’apparence des pores et à réduire l’excès de sébum

6) Grâce à un complexe exclusif, elle aide à réduire les rougeurs et irritations de la peau

7) Elle offre une couvrance homogène, sans démarcation

8) Elle glisse sur la peau et offre un fini soyeux et poudré

9) Elle convient à tous les types de peau

10) Elle est « oil-free », sans parabens et testée dermatologiquement

C’est bien beau tout ça mais dans la réalité ça donne quoi? Déjà je confirme, c’est bien une BB crème, quand même plus couvrante qu’une simple crème teintée et surtout qui tient plus longtemps. Même sans base, elle tient la journée. L’application est plutôt agréable. La texture n’est ni trop épaisse, ni trop liquide, elle se travaille bien pour un rendu homogène et sans démarcation. Par contre une fois appliquée, aucune amélioration sur les ridules et sur les pores : ils ne sont pas moins visibles. Le rendu est assez glowy ce que je déplore avec ma peau mixte. Je suis donc obligée de poudrer au moins ma zone T. De plus le fait qu’elle soit « oil-free » n’empêche pas ma peau de briller. Je brille même plus, du moins plus vite, qu’avec un autre produit pour le teint. Mes imperfections et rougeurs ne sont pas aggravées mais elles n’ont pas disparu non plus. La BB crème n’a eu aucun effet sur elles.

C’est donc un résultat plutôt mitigé pour la BB crème Stila. Il est vrai que je ne l’ai utilisé qu’une semaine. Peut-être que ses effets se développent sur du plus long-terme… A voir. En tout cas je pense que les produits de ce genre devraient être plus ciblés en fonction des types de peau. De mon point de vue, la marque aurait gagné à faire deux versions : une pour les peaux normales (celle-ci) et une pour les peaux mixtes à grasses, comme Garnier récemment (en augmentant les actifs anti-imperfections et anti-brillance dans la composition).

6 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Virginie / Août 23 2012 7:58

    J’aime beaucoup cette marque, surtout les petits blush crèmes ! Dommage que cette BB cream n’ait pas été à la hauteur… Autre chose, j’adore le nouveau graphisme de ton blog :)

    • thebeautyaholic / Août 23 2012 10:03

      j’entends beaucoup de bien des blush Stila… ça donne envie de les tester ;-)
      Merciiii, contente que la présentation du blog te plaise! =)
      Des bisous

  2. Loulou B / Août 23 2012 5:06

    C’est vrai qu’il est préférable quand les marques prévoient les produits pour différents types de peaux. Ils se doutent bien pourtant qu’on a pas toutes la même peau… c’est dommage

  3. mademoiselleosaki / Août 23 2012 1:22

    Ah mince, dommage, peut-être en hiver, elle te fera moins briller ?
    Je ne savais pas que Stila était vendue sur asos, je vais allez regarder ça, j’ai très envie d’un blush crème de chez eux :)

    Bisous !

    • thebeautyaholic / Août 23 2012 1:31

      Oui peut être qu’en hiver elle fera l’affaire, il faut que je lui laisse une chance ;)

Un p'tit mot ?

