Skip to content
août 24, 2012 / thebeautyaholic

Flop de la semaine, la base de teint qui ne sert à rien

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Too faced a merdé sur ce coup… C’est vraiment un gros flop pour sa base de teint lissante Primed and Poreless. A 30 euros la bête, c’est du pur gâchis car je sais très bien que même en me forçant je n’arriverais jamais à la finir!

Cette base de teint « à texture non grasse » est censée « unifier, estomper l’apparence des pores et des ridules et sublimer le teint ». Celle que j’ai acheté est en plus « oil-free » (la fameuse mention qui m’attire souvent et dont je parlais l’autre jour).

En pratique ça donne quoi? Déjà, la texture ne m’enchante guère, elle est « siliconeuse ». Ensuite, l’odeur est à la limite du soutenable. Je ne saurai même pas la décrire, ce n’est pas une odeur naturelle. Une fois appliquée sur la peau, la base est imperceptible « visuellement » parlant. En revanche, on a vraiment l’impression d’avoir un film gras sur la peau, c’est dû à la texture « siliconeuse » de la base. A ces moins déjà trop significatifs pour moi se rajoute la non tenue des promesses : mes pores et ridules ne sont nullement affinés et mon teint encore moins sublimé.

A éviter.

4 commentaires

Laisser un commentaire
  1. mademoiselleosaki / Août 24 2012 12:15

    Ah mince, rien de plus frustrant d’acquérir un produit inefficace !
    Pour ma part, j’utilise la Porefessionnal de Benefit que j’adore, il floute vraiment les pores et les imperfections, c’est impressionnant !
    Bisous Julie

    • thebeautyaholic / Août 24 2012 12:19

      ah oui?! J’ai entendu beaucoup de beauty addict en parler de celui-là! =)
      Je ne sais pas si c’est le même effet mais dans le même genre j’ai le pore minimizer de Clinique. Il floute bien aussi mais à force de l’utiliser les pores se bouchent et qui dit pores bouchés dit apparition de boutons =( Du coup je ne l’utilise pas très souvent. Je limite son utilisation aux soirées où je veux être vraiment apprêtées. Tu l’utilises fréquemment le porefessionnal? Pas de réaction de ta peau?

      • mademoiselleosaki / Août 24 2012 12:26

        Je pense que sur le principe le Clinique et le Benefit font la même chose…
        Avant je faisais comme toi, je l’utilisais pour les grandes occasions ou les jours où je ne pouvais pas voir ma peau en peinture. Et depuis un petit mois je l’utilise quasiment quotidiennement et je n’ai pas fais de réactions cutanées violentes (j’ai eu trois boutons il y a peu de temps mais je ne pense pas que ce soit lié).
        Mais du coups je ne te le conseille pas, j’ai peur que tu sois défigurée par ma faute !!!

  2. alexia / Août 24 2012 12:06

    Je n’utilise pas de base de teint , mais au moins je sais que si j’en veux une , je ne me tournerais pas vers celle-ci :)
    bisous !

Un p'tit mot ?

