Skip to content
août 28, 2012 / thebeautyaholic

Le match des mousses nettoyantes

J’en ai parlé l’autre jour, je termine mon rituel démaquillage par une mousse nettoyante. Elle parfait le démaquillage tout en étant très douce avec ma peau. En ce moment, j’ai la mousse crème nettoyante Secret de pureté de Guerlain. Le seul hic et pas des moindres, son prix. 36,90 euros les 150 ml chez Sephora. Glups. J’ai donc tenté de lui trouver un dupe digne de ce nom. Je me suis d’abord tournée vers Nuxe et son eau de mousse micellaire aux pétales de rose. 14,20 euros les 150 ml. C’est déjà mieux. Puis j’ai trouvé chez Nivéa une mousse nettoyante onctueuse. 4,90 euros le flacon de 150 ml en GMS. c’est beaucoup mieux! Restait à savoir si l’écart de prix se ressent sur la qualité du produit.

Avant de passer au match, qu’en disent les marques? Chez Guerlain, ça envoie! « Une mousse unique, à la fois incroyablement légère et voluptueusement opulente. Extrêmement dense, elle se transforme au contact de l’eau en crème soyeuse qui retire instantanément toute impureté. Elle démaquille à la perfection, tout en laissant une sensation de confort intense et fraîcheur satinée ». Si avec ça t’es pas convaincue, j’peux rien y faire… ^^ Chez Nivea aussi on s’la pète un peu avec des mots. « Enrichie en Vitamine E & en Hydra IQ, elle nettoie efficacement la peau tout en la préservant du dessèchement. Sa formule plaisir nettoie en profondeur et respecte l’équilibre naturel d’hydratation de la peau. Sa texture onctueuse procure un vrai moment de plaisir. Son délicat parfum éveille délicieusement les sens ». On doit vraiment prendre son pied avec quoi! Chez Nuxe enfin, tout est dans la sobriété et l’efficacité.  » Cette mousse nettoyante visage nettoie en douceur les peaux sensibles, normales à mixtes, grâce à sa formule micellaire sans savon. Sa texture mousse dense et onctueuse laisse la peau parfaitement nette, fraîche et purifiée ». ça c’est dit!

Place au match

First round, la texture.

Chez Nuxe, c’est onctueux mais un peu liquide. ça glisse bien sur la peau. Chez Nivea, c’est un peu plus liquide. La mousse reste onctueuse mais l’effet « cocooning » est déjà moins présent. Chez Guerlain, côté onctuosité on est servi! C’est la moins liquide de toutes. La mousse est vraiment aérienne et dense. Le visage est comme enveloppé d’un nuage de mousse. C’est vraiment très agréable.

The winner is… la mousse crème nettoyante Secret de pureté de Guerlain

Second round, l’odeur.

Chez Nuxe, c’est très agréable. Une odeur très fraîche de roses, pas du tout entêtante. Chez Nivea, l’odeur est là encore agréable. C’est frais, c’est doux, ça sent le propre. Chez Guerlain, on atteint le sommet du plaisir. Des notes florales à la fois intenses et légères. Un pur moment de détente!

The winner is… la mousse crème nettoyante Secret de pureté de Guerlain

Third round, le pouvoir « nettoyant ».

C’est quand même ce qui nous intéresse le plus! Chez Nuxe, ça nettoie bien la peau tout en douceur. Elle est parfaitement démaquillée, nette et douce. Chez Nivea, ils ont un avantage c’est qu’il y a deux versions : une pour les peaux sensibles et une pour les peaux normales à mixtes. J’ai la seconde et elle est parfaite pour nettoyer ma peau. Elle retire bien tous les résidus de maquillage et laisse la peau parfaitement propre. Chez Guerlain, c’est la même chose, la mousse nettoie la peau tout en laissant une sensation de confort. Vous l’aurez compris. Les trois produits semblent ici similaires. Ils ont tout bon quant-à leur fonction première, qui est de nettoyer la peau tout en douceur. La mousse Nivea étant pour peaux normales à mixtes, la sensation de confort est néanmoins moins présente après le nettoyage.

Ici, pas de gagnant particulier.

(Cliquez pour agrandir les photos)

Pour conclure, si la texture et l’odeur, vous vous en tamponnez le coquillage du moment que ça reste correct, foncez chez Nuxe ou Nivea et vous serez largement satisfaites =) Si vous aimez les produits « plaisir » à la texture plus qu’onctueuse et à l’odeur divine, allez faire un tour chez Guerlain, la mousse crème nettoyante Secret de pureté vous attend.

Honnêtement les trois me conviennent mais j’ai quand même un faible pour la mousse Guerlain. Déjà parce que j’adore les produits de cette marque (j’crois que j’me suis guerlainisée… ^^) Ensuite parce que je m’attache beaucoup à l’odeur des produits. A l’utilisation, une seule pression suffit. J’utilise la mousse depuis deux mois et je ne suis même pas à la moitié du flacon. C’est un produit qui reste extrêmement cher mais que je n’hésiterai pas à racheter par pur plaisir.

6 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Blushmymind / Sep 10 2012 7:22

    Perso, j’utilise la Nuxe mais pas celle-ci, celle aux 3 roses et j’en suis très satisfaite niveau rapport qualité/prix. Celle de Guerlain à l’air tentante mais au niveau du prix, ça engendrerait d’autres concessions que je ne suis pas prête de faire! Peut-être un jour où il y aura des promo :)

    • thebeautyaholic / Sep 10 2012 11:55

      Ah je ne savais pas qu’il existait une autre mousse nettoyante chez Nuxe! Et tu sais quelle est la différence avec celle-ci? Je suis d’accord avec toi sur le prix de la mousse Guerlain mais bon j’suis devenue accro ^^

  2. Hellody / Août 28 2012 1:16

    Alors moi je me suis mise à la mousse aussi, mais dans une version encore moins cher, c’est celle de Nectar of Nature (Carrefour) elle est au tea tree, et j’ai l’impression d’avoir moins de boutons depuis que je l’utilise, je l’adore!
    Par contre niveau texture, la mousse se liquidéfie un peu, et vu comment tu décris celle de Guerlain, ça a l’air juste super agréable !!!

    • thebeautyaholic / Août 28 2012 2:22

      ça a l’air de marcher fort pour les mousses nettoyantes si les marques de distributeur s’y mettent aussi! =)
      Merci pour ton commentaire!

      Bisous

  3. mademoiselleosaki / Août 28 2012 11:24

    Ah j’adore ce genre d’article et le tien est vraiment top ! Non non je résiste je n’irais pas acheter la mousse de Guerlain ^^
    Celle de Nuxe me tente vraiment j’ai tellement cette marque :)

    Belle journée ma Julie :)

    • thebeautyaholic / Août 28 2012 11:53

      La nuxe est vraiment bien, c’est juste l’odeur qui diffère vraiment. La rose chez Nuxe, un bouquet floral chez Guerlain =)

Un p'tit mot ?

