Skip to content
août 29, 2012 / thebeautyaholic

Mon rituel purifiant pour une peau nette et fraîche

Une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours suivant ma motivation, je m’adonne à un petit rituel purifiant pour nettoyer ma peau « en profondeur » : un petit gommage, un masque purifiant et un patch anti points noirs pour les récalcitrants ;-)

Côté gommage, je tourne en ce moment au gommage fraîcheur équilibrant Perfectly clean d’Estée Lauder. La marque le décrit comme « un exfoliant crème-mousse qui rééquilibre la peau en désincrustant les pores et en éliminant les plaques de déssèchement ». C’est un gommage destiné aux peaux normales à mixtes. Il convient bien à ma peau mixte. Les grains sont nombreux mais relativement doux si on frotte en douceur. Il mousse bien sur visage humide, le massage est agréable. L’odeur est très fraîche. Il désincruste bien les pores mais n’agresse pas la peau. Une petite noisette suffit à chaque utilisation donc il dure relativement longtemps.

(n’hésitez pas à cliquer pour agrandir les photos)

Gommage fraîcheur équilibrant perfectly clean, Estée Lauder, 33,90 euros chez Sephora

Ensuite, place au masque purifiant! Mon chouchou du moment, c’est chez Nuxe qu’on le trouve. C’est le masque-crème clarifiant aux pétales de rose. Il est censé purifier la peau, affiner le grain de peau et clarifier le teint tout en respectant les peaux les plus sensibles. Il est composé de pétales de rose pour le soin et le respect de la sensibilité cutanée, de Kaolin pour absorber l’excès de sébum et purifier la peau, et d’eau de Romarin pour assainir la peau. Il est sans paraben et contient 92,3% d’ingrédients d’origine naturelle. Tout ce que je peux dire c’est que j’adore ce produit. Déjà la texture est top! C’est un masque-crème donc la texture est ultra légère. Elle fond littéralement sur la peau pour ne laisser qu’un film transparent. Pendant le temps de pose, la peau ne tiraille, ne pique pas. C’est vraiment très agréable, un petit moment de cocooning =) Le masque se rince très facilement et une fois sèche, la peau est lisse, nette. Le teint est visiblement plus uniforme et éclairci. Mais le mieux, c’est le lendemain! Que c’est agréable de se lever le matin et de voir un joli teint bien lumineux qui profite encore des bienfaits de ce masque. Bref, je ne suis pas prête de le quitter celui-là! ;-)

Masque purifiant doux aux pétales de rose, Nuxe, 18,90 euros

A part mon chouchou Nuxe, j’utilise aussi parfois le masque purifiant éclat à l’argile rose de Clarins. Ce qu’en dit la marque? « Pureté, fraîcheur et éclat des peaux mixtes ou grasses. Ce masque confort purifie, affine le grain de la peau et lui redonne matité et douceur veloutée. Il ne sèche pas, se rince facilement et convient aux peaux les plus délicates ». La texture est plus épaisse et plus opaque que le masque Nuxe mais elle reste très agréable à étaler sur la peau, elle s’étire bien. Elle a une légère couleur rosée. C’est un bon masque purifiant mais je trouve que le résultat est moins « bluffant » qu’avec le masque Nuxe. Le teint est moins éclairci. En outre, je n’ai vu aucun résultat sur l’apparence de mes pores, ils ne sont pas moins visibles. Il nettoie tout de même bien la peau et la laisse douce après l’application. Le rinçage, sans être fastidieux, est plus délicat que celui du masque Nuxe. Enfin, l’effet peau nette dure moins longtemps qu’avec le masque Nuxe. Vous l’aurez compris, Clarins perd face à Nuxe sur ce coup.

Masque purifiant éclat à l’argile rose, Clarins, 24,30 euros chez Sephora

Enfin, même après un gommage et un masque purifiant, il reste toujours quelques récalcitrants à la tête noire sur mon nez. Tu l’auras compris, c’est l’instant chic et glamour de ce billet : objectif traque aux points noirs avec les patchs Bioré! J’avais acheté ces patchs aux Etats-Unis et franchement je les déconseille aux peaux sensibles. La première fois que je les ai essayé, j’ai cru que j’allais m’arracher le nez en enlevant le patch (genre c’était comme s’il était collé à la super glue ^^) Mais bon, après quelques secondes de souffrance, c’est avec joie que j’ai pu contempler les « vaincus » sur le patch (niak niak!) Je ne les utilise pas une fois par semaine mais de temps en temps, quand l’envie me prend et surtout quand mon nez et moi-même nous nous sentons capable d’affronter l’épreuve de « retirage » du patch ^^

Et vous les filles, quels produits utilisez-vous pour purifier votre peau?

8 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Loulou B / Août 29 2012 2:01

    De bons produits oui !!!! Pour ma part c’est aussi une fois par semaine, généralement avec Caudalie

  2. adeline L / Août 29 2012 11:50

    que de jolis produits et de qulités en prime, c’est bien si tu as trouvé ta routine parfaite

  3. mademoiselleosaki / Août 29 2012 10:57

    Ahhh je voulais un nouveau masque purifiant pour remplacer celui de Caudalie (que je te recommande d’ailleurs, il est très bien). Celui de Nuxe à l’air parfait, il me le faut !!! J’avais pensé au Clarins également mais si tu préfères le Nuxe, je pense me diriger vers lui ! Merci pour cette review complète, c’est toujours un plaisir de te lire :)

    • thebeautyaholic / Août 29 2012 11:01

      Le Clarins est pas mal mais comparé au Nuxe c’est vrai que la différence se ressent =)
      Je n’ai jamais testé les produits Caudalie (shame on me?! ^^) Un must have que tu adores par dessus tout à me recommander?
      Merciiii! <3

      • mademoiselleosaki / Août 29 2012 11:04

        Chez Caudalie ??? Oh tellement je suis une accro :) J’adore l’eau de beauté pour réveiller le teint le matin (mais attention elle sent fort, on aime ou pas :)), j’adore l’eau de raison (qui est comme une eau thermale sauf que pour une fois je ressens vraiment une hydratation dès que je m’en pschitt), sinon il y a le fluide matifiant hydratant de Caudalie qui est une tuerie !!! Le masque purifiant est vraiment très très bien. Et voilà je vais m’arrêter là, cela te suffit ? :D

        • thebeautyaholic / Août 29 2012 11:08

          Merci de tes conseils! Je me tournerai peut être vers le fluide hydratant matifiant ou vers le masque purifiant quand mon pot Nuxe aura rendu l’âme ;-)

Trackbacks

  1. Objectif peau chouchoutée : mon rituel cocooning | thebeautyaholic
  2. Mes chouchous du mois d’aout | thebeautyaholic

Un p'tit mot ?

