Skip to content
août 31, 2012 / thebeautyaholic

Mes chouchous du mois d’aout

Le mois d’aout touche à sa fin, c’est donc le moment de vous présenter les produits qui ne m’ont pas quitté ou presque durant ces 31 jours.

Côté make up, on commence par les yeux et celui qui m’a conquise haut la main ce mois-ci, c’est le color tatoo on and on bronze de Maybelline. Il a une couleur très lumineuse, s’estompe merveilleusement bien au doigt ce qui rend l’application très rapide. Conjugué à un peu de mascara, c’est le must du make up des yeux rapide et efficace! Dans le même genre, j’ai également beaucoup utilisé mon crayon jumbo waterproof Sephora en teinte taupe (04). J’aime beaucoup ces jumbos Sephora, j’ai aussi la teinte or (08) et la teinte kaki (09) qui m’a d’ailleurs servi pour mon Golden jungle look. Ils sont très doux, glissent bien sur la paupière, s’estompent à merveille et tiennent très bien!

Le produit teint que j’ai préféré ce mois-ci c’est la BB crème Garnier pour peaux mixtes à grasses. Elle est parfaite : bonne couvrance, bon pouvoir matifiant, effet naturel, bonne tenue… Avec le fond de teint Nivea Pure & Natural, c’est ma plus belle découverte make up cet été! J’ai aussi redécouvert mon compact matifiant naturel Shiseido. Je l’avais quelque peu délaissé au profit de ma poudre libre Clarins dont les effets m’avaient bluffé. Puis je suis revenu à lui mi-aout et quel bonheur… Ce produit est vraiment top! Il matifie bien le teint tout en laissant un effet naturel, il a une bonne couvrance que je qualifierai de moyenne à forte. J’ai la teinte la plus claire,  la I00, et elle est parfaite pour ma carnation.

Toujours dans la perspective d’un make up light et rapide, j’ai adoré balayer en trois de chaque côté du visage la poudre pressée éclat minérale de Bourjois en teinte brun abricoté (06). Elle laisse vraiment un effet super naturel tout en apportant tout de même une touche bonne mine.

Enfin pour finir côté make up, je voulais vous présenter mon pinceau favori, celui qui me sert aussi bien pour appliquer la poudre que le blush. C’est le buffing brush d’Eco tools. Tous mes pinceaux ou presque sont de cette marque, je les adore. Celui-ci m’a particulièrement satisfaite ce mois-ci. Il est dense, très doux… J’ai entendu beaucoup d’américaines dire qu’il appliquait également le fond de teint liquide à la perfection. Bref, c’est un excellent pinceau qui ne coûte que quelques euros!

Côté soins, j’ai d’ores et déjà vanté les mérites du masque doux purifiant aux pétales de rose de Nuxe. Il tient toutes ses promesses : une peau nette et claire, un teint plus homogène. Bref, je l’adore!

J’ai aussi déjà évoqué le lait démêlant express Marrakech huile & coconut Schwarzkopf. Il est génial : il a une odeur à tomber, démêle parfaitement les cheveux, ne les graisse pas, les rend tout doux…

Et on finit par un produit qui ne paye pas de mine comme ça mais qui fait très bien son job. Certaines d’entre vous le connaissent sûrement, c’est le cadeau qu’offre Sephora pour notre anniversaire : le lait corps très hydratant Sephora. Je l’ai eu l’année dernière en octobre et ne l’avais pas utilisé puisque j’avais déjà d’autres produits entamés. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est génial! Il ne m’a pas quitté du mois! Il hydrate parfaitement la peau, pénètre rapidement, ne colle pas, sent très bon… Je l’applique notamment après m’être rasé les jambes et chéri qui d’habitude se plaint (« rrr t’as les jambes qui collent ma poule!!« ) n’a rien trouvé à redire (si ça c’est pas d’la preuve! ^^)

Voilà pour mes favoris du mois! Et vous? =)

15 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Nastasia / Sep 12 2012 12:21

    Ohlalala, mais moi je connaissais pas ce masque de chez Nuxe ! :O honte à moi ! vraiment vraiment il est bien, tu me l’assure ? coté « clarification »? Non,parce que Nuxe, c’est pas rien, alors je veux être sure de ne pas mettre une somme dans quelque chose qui ressemblerait à de la poudre de perlinpinpin ( Il vient pas des forets Bretonnes ce perlinpinpin ?!)

    • thebeautyaholic / Sep 12 2012 12:24

      Honnêtement, je suis bluffée à chaque fois que je l’utilise. Sur moi il fonctionne du tonnerre et comme je l’ai dis dans l’article le mieux c’est le lendemain. La peau est vraiment belle! On voit carrément la différence. Donc après ça doit dépendre aussi des peaux mais je ne pense pas qu’on puisse le qualifier de poudre de perlinpinpin! hihi! ^^

  2. Clara / Sep 2 2012 1:16

    Je ne savais pas que Nuxe faisait des masque. En plus purifiant et doux , ça me tente bien ça. Je vais me pencher sur la question, en tout cas merci de la découverte de ce produit :)
    Bon dimanche à toi, des bises !

    Clara

    • thebeautyaholic / Sep 3 2012 9:27

      Moi non plus je ne le savais pas, c’est en en passant par hasard devant le rayon Nuxe dans une parapharmacie que je suis tombée dessus. Faut croire que c’était le destin ;-)
      Merci pour ton gentil commentaire Clara!

      Des bisous

      Julie

  3. hellodymakeup / Août 31 2012 9:45

    Les color tatoo et le jumbo séphora ont l’air vraiment pas mal! Ils me font de l’oeil depuis un petit moment!

    • thebeautyaholic / Sep 1 2012 10:45

      Ils sont géniaux et franchement niveau rapport qualité prix y’a pas de mieux! =)

  4. Elodie / Août 31 2012 1:03

    Si nos chéris adhèrent à nos produits soin et beauté, c’est bon signe ! Le soin capillaire Schwarzkopf me tente bien, à tester ! Bisous ;)

  5. mon beau miroir / Août 31 2012 1:00

    Ben moi le spray Schwarzcopf je ne l’aime pas =/
    Il me graisse les cheveux même quand je n’en mets que sur les longueurs !

    • thebeautyaholic / Août 31 2012 1:02

      ah oui?! Après ça dépend sans doute du cheveu, de sa nature… Moi il ne me graisse pas les cheveux, même quand j’ai la main lourde! =)

  6. mademoiselleosaki / Août 31 2012 12:17

    J’adore lire ce genre d’articles mais je n’arrive jamais à les écrire car j’utilise souvent les mêmes produits. Je vais quand même essayer : ce mois-ci j’ai aimé la crème solaire Clarins, l’huile solaire L’Oréal Professionnel et l’eau de raisin de Caudalie. Mes chouchous lors de ma semaine de vacances à Rennes. Sinon j’ai adoré apprendre à utiliser mes pinceaux pour les yeux Too Faced. J’ai découvert avec beaucoup de plaisir le gommage et l’huile sensorielle de Liérac. Et enfin mon vernis Melon de Kiko et l’Ultra Glossy Stylo dans la teinte Tangerine <3

    • thebeautyaholic / Août 31 2012 12:25

      hè bien voilà, tu vois que tu as matière à écrire! =) Je n’ai toujours pas craqué pour l’ultra glossy stylo de Kiko mais ça ne saurait tarder. Je vais chez Marionnaud cet après midi donc une fois en ville, il me sera difficile de ne pas faire un saut chez Kiko… ^^ (Ouiiii je vais acheter mon lingerie de peau!) ;-)

      • mademoiselleosaki / Août 31 2012 12:36

        Ouiii la chanceee, tu nous feras une super review dessus <3 Moi j'attends le fond de teint lissant de Shiseido :)

        • thebeautyaholic / Août 31 2012 12:38

          J’ai hâte de le tester! =) J’espère que tu seras satisfaite avec le Shiseido, moi il ne me convient pas du tout. Je prépare d’ailleurs un article spécial « les produits adulés par la blogo mais que je j’aime pas ». Il fait briller ma peau c’est affreux… Snouf! Pourtant il avait tout pour plaire! =/

          • mademoiselleosaki / Août 31 2012 12:55

            Mince !!! Maintenant j’ai peur… heureusement je ne l’ai payé que 15 euros !

Un p'tit mot ?

