Skip to content
septembre 3, 2012 / thebeautyaholic

Défi du lundi : mes fringues et moi

Cette semaine My beauty quebec nous propose de relever un défi spécial chiffon : mes fringues et moi! J’ai décidé de m’y coller car j’ai toujours entretenu une relation complexe avec mes vêtements.

J’ai toujours aimé les fringues, bien avant le maquillage d’ailleurs. Quand j’ai découvert les blogs mode, ça a un peu été l’engrenage pour moi, dans le mauvais sens du terme. Avec tout cet « étalage » de nouveautés plus désirables les unes que les autres, mon porte monnaie a sérieusement gobé. Attention je ne veux pas ici relancer le débat « les blogueuses poussent-elles à la conso » mais simplement dans mon cas c’était juste impossible de me raisonner. Autant avec les blogs beauté, j’arrive à me tenir et à ne pas dégainer la CB à tout bout de champ, autant avec les blogs mode c’est la faillite assurée. Du coup, je n’y vais plus ou presque. Je suis seulement restée fidèle à Géraldine et à Colline. Bref, tout ça pour dire que niveau fringues je peux être très très vite dépensière. Et suivant les enseignes, le total peut s’avérer salé… Prenons Zara. Certes, certains vêtements ne sont pas forcément excessifs mais quand on voit une paire de ballerines à 70 balles sur laquelle j’ai craqué, bah… 70 balles ça fait quand même mal au cul… Tu vas chez le chinois à côté, elles te coûtent 7 fois moins cher tes ballerines. Ouais sauf que les chaussures, c’est juste impossible pour moi de ne pas acheter du cuir sauf rares exceptions. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, c’est comme ça (comme chéri qui ne peut pas acheter des jeans autres que des « grandes » marques type Diesel alors qu’il peut très bien se contenter de tee shirt et de pull chez Jules ou Célio…) On est bizarre hein? ^^

Ballerines Zara / André

Niveau enseignes, je vais comme tout le monde chez H&M. Pour des bons basiques, y’a que ça de vrai! Sinon Zara me tape souvent dans l’oeil côté chaussures. J’achète en fait un peu partout, excepté dans quelques enseignes qui sont rédhibitoires pour moi : Mim, Jennyfer… Si on monte en gamme, j’aime bien le duo Maje et Sandro. Bon, avec cette dernière c’est un peu « je t’aime, moi non plus ». Par deux fois j’ai acheté des pièces chez eux qui ont craqué ou se sont trouées au deuxième portée : une blouse en soie et une robe. Heureusement, je les avais eu à -50%. Par contre, la marque sort de ces pièces en cuir… Mamamia… je passe de « Sandro c’est d’la m**** » à « Sandro je t’aiiiime ».

Mes escarpins d’amouuur Zara

Mon style? Bonne question… Je ne saurai pas le définir. La tenue parfaite selon moi c’est un slim bien coupé, une jolie paire d’escarpins, un petit tee shirt ou une jolie blouse et un blazer. Je suis habillée comme ça la plus part du temps, sauf quand je pars en vadrouille (= shopping) où là c’est ballerines pour pouvoir arpenter comme il faut les rues pavées de Rennes. Et l’hiver alors? Côté tenue ça ne change pas tant que ça, un jean (slim de préférence), un pull en grosse maille tout doudou et… le problème se pose au niveau des chaussures. Je ne sais pas comment me chausser en hiver. Je trouve que les boots et bottes ne me vont pas, qu’elles tassent ma silhouette… Du coup bah je finis la plupart du temps en converses. Hé ouais, la bonne vieille basket qui fonctionne toujours.

Une belle brochette de converses

Mes vêtements fétiches? Ce sont sans conteste mes pièces en cuir. A ce stade, c’est à la limite de la collection, de la pièce la plus portable à la plus importable (j’ai un cuir à franges, oui oui!). Chéri n’a rien arrangé en m’offrant le pantalon Bel air en cuir rouge corail de mes rêves à mon anniversaire et un magnifique perfecto pour Noël… J’crois que je suis accro en fait… Dès que je rentre dans un magasin, s’il y a des pièces en cuir sur un portant, c’est même pas la peine de lutter, il faut que j’aille les toucher. C’est une matière tellement douce et forte à la fois. J’aime particulièrement le cuir d’agneau, si doux et si solide.

Vestes en cuir Kookaï / Sandro

Voilà vous en savez désormais un peu plus sur mon rapport avec mes fringues! =)

Et vous, avez-vous relevé ce défi?

4 commentaires

Laisser un commentaire
  1. MakeupByNora / Sep 3 2012 12:26

    j’adore tes ballerines Zara.

    • julie / Sep 3 2012 12:49

      Merci! =)
      Moi aussi je les aime d’amour ;-)

  2. mademoiselleosaki / Sep 3 2012 11:43

    Trop belles tes vestes en cuir :) J’aimerais bien pouvoir m’offrir plus de jolies ballerines mais j’ai le pied tellement fin qu’elles doivent impérativement être ressérées derrière et crois moi c’est le parcours du combattant (j’en ai acheté deux paires toutes basiques chez Sister Mode ahah tu sais les chinois, j’ai honte mais elles ne coûte que 10 euros alors !) Et sinon comme toi, jamais de Mim, de Jennyfer ou de Pimkie ! Bisous ma belle

    • julie / Sep 3 2012 11:51

      Moi c’est l’inverse j’ai le pied « large ». Mais je comprends que tu aies du mal à trouver chaussure à ton pied (au sens propre!) =)

Un p'tit mot ?

