Skip to content
septembre 10, 2012 / thebeautyaholic

Mon blog, cette mine d’or

L’idée d’ouvrir un blog me trottait dans la tête depuis un bout de temps. Envie de partager mes avis, d’échanger des impressions. J’ai sauté le pas début aout sans grande prétention. Juste comme ça. Et là j’ai découvert perle de lait le véritable caractère de l’aventure blogesque : une mine d’or. En un mois, un tout petit mois, j’ai vraiment échangé et partagé de nombreux avis et impressions sur toute sorte de choses. J’ai enfin pu parler avec des personnes de la même passion qui nous anime : la beauté. Comme c’est bon de pouvoir parler librement de pigmentation de rouge à lèvres ou de couvrance d’un fond de teint sans se faire prendre pour une cruche décérébrée qui ne pense qu’à se peinturer la face! Parce qu’il ne faut pas se leurrer : dans mon entourage en tout cas, aimer les cosmétiques au point d’en faire une passion est signe de superficialité (dafuck?!)

Mais j’étais loin de m’imaginer des trésors qui m’attendaient en ouvrant mon blog. Pour certaines ça ne sera vraiment pas grand chose et ils trouveront même ça ridicule! Mais pour moi, toutes ces petites choses accumulées font que je suis heureuse. Heureuse d’avoir une lectrice en or qui m’informe que mon mascara préféré est dispo en ligne sur un site que je ne connaissais pas alors que je déplorais dans un billet de ne pas pouvoir trouver ce mascara en France. Heureuse d’échanger virtuellement avec des personnes adorables avec qui j’ai de nombreux points communs (je pense notamment à la plus belle des Etoiles). Heureuse de voir que mes billets ont fait quelques fois la Une sur Hellocoton et qu’ils ont plu. C’est toujours agréable de se voir gratifier lorsqu’on a planché sur un article pendant quelques heures.

Mais un blog, ça reste du bouleau. Prendre des photos, rédiger des billets avec soin, répondre aux commentaires… Tout ça, ça prend du temps. A l’heure actuelle je suis en vacances donc no problem. Je trouve facilement le temps nécessaire à consacrer à mon petit blog. Mais quand les cours vont recommencer, je pense que ça ne sera pas la même histoire. C’est que la cinquième année de droit ça rigole pas mine de rien ^^ Je viens d’avoir mon emploi du temps et il est relativement chargé. Malgré tout je veux absolument m’organiser pour continuer ce blog comme il a commencé et pour profiter à fond de ces petits riens (qui ne sont pas rien pour moi) qu’il m’apporte au quotidien. Impossible pour moi de renoncer à tout ça.

P.S. : J’allais presque oublier l’essentiel. Merci à vous. Merci à toutes celles qui suivent le blog de près ou de loin. Car au fond sans vous, mon blog ne serait pas cette mine d’or qui m’apporte tant au quotidien depuis plus d’un mois maintenant.

(Ne cherchez pas, la photo n’a strictement aucun rapport ^^)

Publicités

11 commentaires

Laisser un commentaire
  1. isil / Sep 12 2012 12:13

    Je t’envie beaucoup suite à la lecture de ton billet :)
    J’espère que tu aura assez de temps pour t’occuper de ton blog et je te souhaite une bonne réussite dans tes études !

  2. mademoiselleosaki / Sep 10 2012 12:45

    Que dire ? Pas de longs discours à part merci ma fougère <3 Je suis ravie qu'hellocoton m’aie fait découvrir ton blog et surtout toi qui me ressemble tellement et avec qui je prend tellement plaisir à échanger :) Plein de bisous !!!

    • thebeautyaholic / Sep 10 2012 12:52

      <3 =)
      Ah au fait, j'aime encore pluuuuus ton blog comme ça! Avec les jolies rayures roses en fond et les charmantes photos pour les catégories! =D

      • mademoiselleosaki / Sep 10 2012 1:20

        Merciii je suis assez fière de moi ! J’arrive de plus en plus au résultat que j’espère pour mon blog. J’aimerais des petits « boutons » pour cliquer et se rendre sur ma page « facebook » et « hellocoton », j’ai demandé à une copine de me les faire, on verra bien ! Mais le tien aussi j’adore ce que tu en as fais (tes photos pour les catégories sont top !). D’ailleurs tu utilises quel logiciel pour rajouter le texte sur les images, toi ?

        • thebeautyaholic / Sep 10 2012 3:45

          Paint tout simplement =)
          Merciii ça me fait plaisir! <3

          • mademoiselleosaki / Sep 10 2012 4:50

            Je n’ai pas Paint sur Mac malheureusement je me débrouille sans ^^

            • thebeautyaholic / Sep 11 2012 11:43

              Arf oui c’est chiant! Moi aussi j’ai ce souci. Souvent je m’occupe du blog sur mon gros PC donc ça va. Mais parfois je m’y colle le soir dans mon lit avec mon mac et du coup pas de paint… Je sais pas s’il y aurait un équivalent de paint sous mac, faudrait regarder sur les forums de geek ou autres =)

              • mademoiselleosaki / Sep 11 2012 12:03

                J’ai téléchargé Imagewell ça dépanne mais c’est pas extra comme logiciel !

  3. lolalovesbeauty / Sep 10 2012 12:30

    Très joli billet, je suis dans l’exacte même situation que toi, un bébé blog qui a quelques semaines, et une dernière année de master… On va s’accrocher, la blogo nous apporte tellement :)

    Bisettes

    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

    • thebeautyaholic / Sep 10 2012 12:43

      Merci pour ton gentil commentaire! =) Oui c’est ça ACCROCHONS NOUS! ;-)

Un p'tit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :