Skip to content
septembre 11, 2012 / thebeautyaholic

Mon nouvel allié teint : le lingerie de peau Guerlain

On ne le présente plus, ça fait déjà longtemps qu’il est sorti mais je ne m’étais pas encore laissé tentée. C’est désormais chose faite et je ne le regrette absolument pas. Tous les avis positifs que j’avais lu avaient tout bon : ce fond de teint est parfait. Oui oui parfait, tu as bien lu. D’habitude, je trouve toujours un petit quelque chose qui ne va pas. Chez mon dernier coup de coeur, le Pure and natural de Nivea, la texture était un peu trop épaisse. De plus, à force de le porter j’ai remarqué qu’il desséchait quelque peu certaines zones de mon visage.

Le lingerie de peau a fait grand bruit lors de sa sortie. Un fond de teint qui ne se voit pas, ne se sent pas mais qui sublime quand même le teint. Voilà la promesse de la marque. Alors tenue ou pas? Honnêtement, oui. La texture est fluide, ni trop, ni pas assez. Elle s’étale parfaitement sur la peau, sans démarcation. On peut prendre son temps, elle ne sèche pas rapidement. L’application est agréable que ce soit au doigt ou au pinceau. Il sent très bon. L’odeur est très douce, pas entêtante. Une fois le fond de teint appliqué, on ne voit rien, vraiment rien. Il ne marque pas les ridules ou les zones de sécheresse du visage. Certaines lui ont reproché son manque de couvrance. Et moi de leur répondre : appliquez-en deux couches! Il est tellement fin qu’on peut allègrement en appliquer plusieurs couches sur les zones où il y a de la misère à cacher. C’est d’ailleurs ce que je fais au niveau de mon menton et le rendu est tout aussi naturel. Un peu de correcteur sur les imperfections et c’est parfait. J’ai la peau mixte et zéro problème côté brillance! Je ne brille pas de la journée ou très peu (à condition d’avoir poudré mon teint le matin). Au niveau de la tenue, là encore il a tout bon. Même sans base, il tient largement toute la journée. J’ai la teinte 02 beige clair et elle correspond parfaitement à ma carnation.

Côté packaging, c’est classe, chic et sobre, comme à l’habitude chez Guerlain. Le flacon est en verre, un peu lourd. C’est bien là le seul petit point négatif. C’est un flacon pompe, ce qui est très pratique pour prélever juste la matière nécessaire.

Bref, c’est de loin l’un des meilleurs fonds de teint que j’ai testés. Il dépasserait même mon chouchou, le Diorskin Forever.

Fond de teint Lingerie de peau invisible et fusionnel, Guerlain, 44,50 euros en Parfumeries

Packaging : 4/5 // Texture : 5/5 // Rendu : 5/5 // Tenue : 5/5

Et vous, un fond de teint chouchou en ce moment? //

11 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Christel / Oct 20 2016 4:10

    Un très beau produit effectivement même si je n’ ai pas été convaincu de la tenue du produit.

  2. Vanessa - Glitter / Sep 11 2012 1:00

    Il faut à tout prix que je l’essaye, j’en ai beaucoup entendu parler!

  3. mademoiselleosaki / Sep 11 2012 11:25

    Ah je le veux encore plus !!! Je vais pas tarder à craquer c’est sûre ! Elle est top ta review :) Des bisous ma fougère <3

  4. Tiphanie / Sep 11 2012 11:04

    J’ai le même! Je l’adore, pour l’été c’est parfait … il est tellement léger! :)
    Mais j’avoue que pour l’hiver je cherche un peu plus de couvrance et je vais peut-être me tourner vers MUFE ou Benefit!

    • thebeautyaholic / Sep 11 2012 11:47

      Moi je pense le garder pour l’hiver également. Il n’a pas l’air de dessécher la peau donc ce sera nickel! =)

  5. lolalovesbeauty / Sep 11 2012 10:45

    J’adore! Je pense finir par céder, le résultat est bluffant!

    • thebeautyaholic / Sep 11 2012 11:45

      Oui c’est le mot : bluffant. On ne voit vraiment pas le fond de teint, juste la peau mais en mieux, c’est fou! =)

  6. Mlle McBeauty / Sep 11 2012 10:43

    Mon fond de teint chouchou restera toujours le Avène je pense ! Mais celui-ci a l’air vraiment pas mal, et j’ai souvent entendu parler ! Tes photos sont très jolies ! :) Bisous !

    • thebeautyaholic / Sep 11 2012 11:45

      Merci pour mes photos! =)
      Je n’ai jamais testé le Avène mais j’en ai souvent entendu parler aussi! ;-)
      Des bisous <3

Un p'tit mot ?

