Skip to content
septembre 12, 2012 / thebeautyaholic

Objectif peau chouchoutée : mon rituel cocooning

Après mon rituel purifiant, je vous dévoile mon rituel cocooning que j’effectue moins souvent mais que j’ai toujours plaisir à retrouver. C’est un rituel « qui fait du bien », un rituel qui chouchoute la peau tout en douceur.

Je commence toujours par gommer ma peau mais j’utilise un autre produit : la crème exfoliante à l’abricot de Jovees. Non pas que mon gommage perfectly clean d’Estée Lauder soit abrasif pour ma peau, mais j’aime bien changer et puis pour ce petit rituel cocooning j’aime que les odeurs des produits que j’utilise soient gourmandes (c’est le cas de l’abricot) =) C’est un exfoliant crème qui contient des huiles végétales nourrissantes et des granules polissantes. Il est censé enlever les cellules mortes, les impuretés et activer le renouvellement cellulaire de la peau avec respect. Il contient de la poudre de coquille de noix qui est un agent polissant naturel, de l’huile d’abricot qui hydrate et favorise l’élasticité de la peau, de l’huile d’amande qui assouplit et nourrit, et du gel d’aloe vera qui hydrate et apaise. Comme le veulent les exigences de la marque et pour celles que ça tient à coeur, le gommage est formulé sans parabens, phénoxyethanol, colorants artificiels, silicones, huiles minérales, PEG et SLS.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les promesses sont tenues. C’est vraiment un exfoliant crème. Il est très doux avec la peau bien que les granules soient importantes quantitativement parlant. L’odeur est exquise : ça sent bon l’abricot frais. La peau est nette tout en restant très confortable. Elle ne tiraille pas après le gommage et reste douce sans être desséchée.

Après ce gommage, ma peau est prête à profiter des bienfaits de mon masque chouchou spécial cocooning : le nuage de crème à la guimauve de Belle à croquer. Selon la marque, c’est un « masque mousse à la texture gourmande, légère et onctueuse qui enveloppe la peau d’un cocon de douceur« . L’extrait de guimauve adoucit la peau, le beurre de karité la nourrit et l’huile de babassu lui procure des vertus anti-oxydantes et anti-âge.

La description du masque par la marque est plus que fidèle à la réalité. La texture est vraiment gourmande et onctueuse, on en mangerait! L’odeur de guimauve est présente mais légère à la fois, pas du tout entêtante. La peau est véritablement enveloppée d’un « cocon de douceur ». Par contre j’ai remarqué qu’au début de l’application du masque, ma peau tirait un peu. Du coup lorsque je l’utilise, je vaporise un peu d’eau sur mon visage avant de l’appliquer et c’est nickel. D’ailleurs la notice recommande d’humidifer le visage au préalable en cas de peau délicate. Je laisse poser le masque 15 bonnes minutes. Petit à petit, le masque disparaît, comme si la peau absorbait cet élan de douceur. A la fin, il ne reste plus qu’à retirer l’excédant à l’aide d’un coton humidifié avec une brume d’eau. « L’après » est vraiment très agréable. La peau est toute douce, confortable et apaisée. On sent qu’elle apprécie. Et une légère odeur de guimauve reste présente. Bref, un moment cocooning plus qu’appréciable pour la peau.

Et vous, avec quels produits chouchoutez-vous votre peau?

7 commentaires

Laisser un commentaire
  1. lolalovesbeauty / Sep 12 2012 2:15

    C’est fait exprès pour qu’on veuille encore plus gagner le concours ce billet! Une ôde à ce masque à la guimauve :) Je le veux trop trop trop!
    Bisettes

  2. cosmetolyon / Sep 12 2012 12:14

    Ils sont top les belle à croquer j’adore!!

    • thebeautyaholic / Sep 12 2012 12:17

      C’est pour l’instant le seul produit que j’ai testé chez eux mais j’avoue que les autres me tentent dangereusement… ;-)

  3. Nastasia / Sep 12 2012 12:13

    Je ne connais pas du tout la marque Jovees! Mais rien que de le voir sur ta main, il a l’air doux ! tu sais ou je pourrais me le procurer pour le tester ?

  4. mademoiselleosaki / Sep 12 2012 11:39

    J’adore l’odeur de l’abricot dans les produits :)

Un p'tit mot ?

