Skip to content
septembre 13, 2012 / thebeautyaholic

Ces produits auxquels je dis au revoir après l’été

Certes l’été n’est pas encore fini, du moins sur le calendrier. Mais mon léger hâle s’est d’ores et déjà fait la malle (tu admireras la rime) et la frileuse que je suis se prépare déjà psychologiquement à l’automne… Alors il y a des produits, typiquement estivaux (ou estivals? J’ai du mal avec certains pluriels…) qui sont prêts à retourner dans mes tiroirs pour quelques mois.

C’est d’abord le cas de mon lait corps nourrissant Mixa effet soleil. J’utilise ce genre de produits depuis deux ans et ça me convient tout à fait! Celui-ci est particulièrement efficace. Je ne bronze pas des jambes ou très peu. Et en été, avec le rasage à répétition, le sel de l’eau de mer, la sécheresse du soleil, bonjour la peau de croco. Du coup, un hydratant qui donne un joli hâle à la peau c’est le must pour mes jambes! Le mixa est top sur les deux fronts. Côté hydratation, RAS. Mes jambes sont bien hydratées et le restent pour deux jours. Côté hâle, il est particulièrement efficace! Appliqué au départ une fois par jour jusqu’au hâle désiré, j’espace ensuite les applications. La peau est joliment halée, satinée. La texture est légèrement orangée, assez fluide. Elle s’étale bien et pénètre assez rapidement.

Au niveau des cheveux je laisse également de côté mes produits solaires. Mon shampoing et mon après shampoing Sachajuan m’ont satisfaite durant l’été en protégeant mes cheveux du dessèchement du soleil. Ils ont une odeur agréable et légère aux notes d’agrumes. Le shampoing mousse bien, nettoie bien les cheveux et se rince facilement. L’après shampoing les démêle bien et les rend doux.

Côté make up et teint plus particulièrement, je dis au revoir à ma crème teintée Healthy wear Physicians formula. C’est un bon produit qui a un indice costaux de 50, parfait pour ma peau claire aux multiples grains de beauté. J’ai la teinte « light to natural » et elle est un poil foncée pour moi. Sa texture est assez épaisse donc pas forcément facile à étaler. Il faut prendre son temps pour que le rendu soit bien uniforme. Une fois sur la peau elle tient relativement bien mais ça reste une crème teintée donc une fois la journée passée, elle ne tient pas la soirée. Elle ne fait pas briller ma peau ce qui est un bon point.

Autre produit : le fond de teint bonne mine effet peau nue de Guerlain. Il est censé donner un hâle léger, naturel et uniforme à la peau. Sa texture est entre le fluide et la mousse. C’est très agréable à appliquer! J’ai la teinte la plus claire, 01 blondes. Lorsque la matière sort du tube elle est orange, pas de panique, elle s’adapte une fois sur la peau. Le rendu est très joli. La peau est joliment parée d’un hale léger. Et pour le coup ça tient plus longtemps que la crème teintée. Par contre, pas d’indice UV avec ce fond de teint. Je ne l’utilise pas en dehors de l’été car même si l’effet halé est léger, la différence est trop perceptible avec mon décolleté qui a perdu tout son bronzage.

Enfin on reste dans le make up avec un produit « j’me la pète ». C’est la poudre Sun in the city de Guerlain. Un petit bijou que je me suis offert pendant les soldes à -50%. Outre le packaging qui est monstrueusement sublime, cette poudre rehausse le hâle du décolleté comme jamais. Dès que j’ai pris un peu de couleur, je la balaye largement sur le décolleté avec un gros pinceau et ça fait son petit effet : point de paillettes, mais de jolies nacres qui subliment le bronzage. A appliquer notamment les soirées d’été pour se la péter un peu, genre « j’suis trop une bonasse avec mon super bronzage qui défonce tout« . Sur le swatch j’ai eu intentionnellement la main lourde pour que vous puissiez bien voir l’effet nacré. Normalement, c’est beaucoup plus subtil.

Et vous, des produits que vous abandonnez une fois l’été passé?

  1. mademoiselleosaki / Sep 13 2012 1:03

    Pour ma part, j’ai dis au revoir à l’huile solaire de L’Oréal Paris, à l’après-soleil de Kibio et bientôt ce sera ma BB crème de Clinique (j’essaye de la finir car j’ai le fond de teint lissant de Shiseido et le Touche Eclat d’Yves Saint-Laurent qui m’attendent :))

Un p'tit mot ?

