Skip to content
septembre 14, 2012 / thebeautyaholic

Ces produits adulés par la blogo mais que je déteste

Il y a des produits comme ça qui font grand bruit sur la blogo. Toutes les beauty addict en sont folles. Dans la frénésie tu te laisses emporter et tu craques : tu achètes toi aussi LE produit, le fameux saint graal dont tout le monde parle depuis des jours. ça a été le cas pour des produits qui ont tenu toutes leurs promesses, comme par exemple la palette naked d’Urban Decay. Mais ça a aussi été le cas pour d’autres produits qui malheureusement n’ont pas été à la hauteur de tes espérances. Pour ma part, je pense notamment à deux produits : le fond de teint lissant perfecteur Shiseido et le mascara lashblast Covergirl.

Le fond de teint Shiseido est bien connu des beauty addict. C’est d’ailleurs le fond de teint chouchou d’Hélène. Sans en faire une revue, il offre une couvrance parfaite en floutant pores et imperfections tout en laissant un effet naturel. Honnêtement sur ce point il fait son job. Sauf qu’avec ma peau mixte, c’est juste la catastrophe au bout d’une heure… Même en hiver, je brille c’est une horreur, et poudrer ma zone T n’y change rien! Et forcément, ma peau brillant, le fond de teint migre rapidement et l’effet n’est alors plus du tout naturel (teint carotte bonjour…) Bref, ce fut une grande déception. J’aurai tellement aimé qu’il convienne à ma peau mixte parce qu’à part ce problème, il a de nombreux atouts en poche.

Le lashblast Covergirl est surtout connu outre-atlantique où il fait le bonheur des aficionados de la beauté. Il est connu pour son rapport qualité prix plus qu’appréciable : 9$ pour un max de volume côté cils. Il faut savoir que je suis très difficile en matière de mascara… J’en ai testé des dizaines et jusqu’ici seulement deux ont conquis mon coeur : l’inimitable de Chanel et l’Organic wear de Physicians formula. Avec le lashblast Covergirl, c’est paquets garantis… (sur la photo ça paraît correct, en vrai c’est bien plus moche). Les cils ne sont pas pris un à un, ils ne sont pas divisés, en tout cas pas assez à mon goût. La première fois, je me suis dit que c’était peut être dû au surplus de matière sur la brosse. Donc la deuxième fois, j’ai essuyé la brosse avant d’appliquer le mascara. ça n’a rien changé…  Autre point négatif, même avec un démaquillant waterproof, impossible de le retirer entièrement en une seule fois. Il faut s’y reprendre à deux fois. Même avec un démaquillant doux, l’oeil apprécie moyen ce double démaquillage =/ J’ai même entendu des américaines lui reprocher de faire tomber leurs cils du fait justement qu’il soit difficile à enlever… Sympa!

Et vous, des produits adulés par la blogo mais que vous n’aimez pas?

17 commentaires

Laisser un commentaire
  1. barbara / Sep 15 2012 3:28

    je ne vois que les produits de maquillage de la marque dior, tout le monde aime, moi pas, parce que ça me provoque des crises de conjonctivite épouvantable, je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leur maquillage (composition, je parle) mais y’a un machin là dedans qui ne me convient pas, du coup je déteste le tout !! à part ça, ce sont surtout des produits dont tout le monde parle mais qui ne se trouvent pas ici à bruxelles, ça me fait râler :)

    • thebeautyaholic / Sep 15 2012 5:07

      Oui à mon avis il y a un composant qui ne te convient pas et qui est utilisé par la marque dans tous ses produits =)

  2. Clépo / Sep 14 2012 11:22

    Très intéressant cet article !
    Il est clair que les produits ne conviennent pas à tout le monde. :/ Et souvent, on suit bêtement et on est déçu. Mais bon, c’est comme ça aussi que l’on peut se faire une idée des produits ! :)

  3. Amélie / Sep 14 2012 6:10

    Coucou! Moi c’est le démaquillant waterproof de Sephora je lis partout qu’il est génial et je comprends pas pourquoi, j’en ai utilisé 2 bouteilles et ça me laissait la moitié du mascara sur les cils, même ma lotion tonique faisait mieux!

  4. Isabelle / Sep 14 2012 2:36

    comme toi j’ai la peau mixte et j’avais très envie de tester le shiseido, je vais donc passer mon tour !

    • thebeautyaholic / Sep 14 2012 4:07

      Tu peux toujours l’essayer, demander dans une parfumerie à ce qu’elle t’en prépare un petit pot. Tu l’essayes deux / trois jours et tu vois s’il te convient. Apparemment certaines en sont satisfaites et ce en dépit de leur peau mixte! =)

  5. Christine / Sep 14 2012 2:33

    Coucou !
    A moi ça me fait souvent envie les produits adulés par la blogo. Et si la majorité y trouve son compte, je me dis que ça vaut la peine d’essayer.
    Mais ce que je voulais surtout partager avec toi c’est que j’ai moi aussi le fond de teint Shiseido et la peau mixte. Sur moi il ne tourne pas, peut-être que ça pourra t’être utile ? Je mets comme crème de jour La Roche Posay Effaclar Duo et après le fond de teint je fixe avec la Razor Sharp d’Urban Decay. Et rien ne bouge :).
    Voilà :)
    Bizz

    • thebeautyaholic / Sep 14 2012 4:05

      ça doit vraiment dépendre des peaux! =) Je suis sûre que ça ne vient pas de ma crème de jour. Elle me convient parfaitement et ne fait pas tourner mes autres fonds de teint. Et puis j’ai même changé de crème entre temps et le fond de teint a toujours viré. C’est vrai que ça m’embête quand même parce qu’autrement c’est un vrai bon fond de teint! ;-)

  6. carottine / Sep 14 2012 12:00

    J’ai détesté l’eau micellaire bioderma alors que plein de filles de jurent que par elle. Le mascara They’re Real m’a foutu une allergie.
    Par contre, pour le mascara Covergirl, j’avais lu qu’il ne fallait pas prendre la version waterproof (je crois que tu as celle là). J’ai la version normale, je l’aime bien mais ce n’est pas non plus un gros gros coup de coeur!

    • thebeautyaholic / Sep 14 2012 12:53

      Oui j’ai la version waterproof! C’est peut-être pour ça que j’ai du mal à l’enlever au démaquillage effectivement ;-) En revanche pour les paquets sur les cils je pense que ça ne change rien car la brosse reste la même =)

      • carottine / Sep 14 2012 1:06

        Je sais pas, j’ai pas trop de problèmes à ce niveau là! Après, un produit ne peut pas forcément plaire à tout le monde!

  7. mademoiselleosaki / Sep 14 2012 11:08

    Moi je l’aime bien le fond de teint Shiseido :) Je n’ai jamais testé le mascara de Covergirl (j’aime pas sa robe orange…). Pour ma part je n’ai pas du tout aimé l’huile démaquillante Floraison d’UNT ainsi que leur tonique à la rose. Ce fut deux gros flops !

    • thebeautyaholic / Sep 14 2012 11:13

      Comme quoi les peaux réagissent différemment d’une personne à une autre! =)
      C’est vrai que « sa robe orange » c’est… conceptuel? J’ai pas trouvé d’autres mots ^^ Mais à la limite s’il n’y avait eu que le packaging douteux sans que la qualité du produit en pâtisse, j’aurai été contente. Or c’est pas le cas =/

  8. joliment / Sep 14 2012 9:16

    C’est un article très juste. Parfois, il vaut mieux garder son basique pas du tout novateur plutôt que le dernier produit qui fait mouche sur la blogo …
    J’ai ça avec la crème teintée de Laura Mercier …

    Je suis contente d’avoir rejoint Hellocoton – et ton blog fait désormais partie de mes habitudes :)

    • thebeautyaholic / Sep 14 2012 11:10

      Merci beaucoup ça me fait super plaisir! <3 =)
      Je n'ai jamais testé la crème teintée Laura Mercier mais comme tu dis mieux garder les bons basiques ;-)

Un p'tit mot ?

