Skip to content
septembre 17, 2012 / thebeautyaholic

Défi du lundi : Les tribulations ciliaires d’une accro mascara

Cette semaine My beauty Québec nous propose de relever un joli défi : parler de nos cils. Vaste sujet n’est-il pas! Car si on en parle peu (on n’entends jamais une nana dire « c’ke j’kiffe chez moi c’est mes cils, ils sont grave canon!), on parle beaucoup plus de ce qu’on met dessus, à savoir le mascara. ça doit être le premier produit de maquillage que j’ai acheté c’est pour dire! A l’époque, je n’étais pas du tout calée côté make up et c’était pas vraiment glam chic et paillettes sur mes cils… (paquets-et-pattes-de-mouches bonjour!)

Photo Splash

Aujourd’hui heureusement ça va mieux et je suis devenu une grande difficile en la matière! Peu de mascara me conquièrent et les rares élus de mon coeur doivent se tenir à carreau ;-) Justement tiens, parlons de mes mascaras chouchous. Si tu me lis depuis quelques temps, tu sais que mon mascara fétiche est le Organic wear de la marque Physicians formula. Il est top : il allonge bien les cils et surtout il LES DIVISE correctement sans faire de paquets. Car je crois que c’est ma plus grande hantise en la matière : les paquets sur les cils c’est juste no way pour moi. L’inimitable de Chanel fait franchement bien la blague aussi mais il coûte trois fois plus cher… Et honnêtement, autant mettre le prix dans un fond de teint de grande marque par exemple ne me dérange pas, autant payer un mascara 30 balles ça me fait bien mal au cul! Parce que si j’ai tendance à ne pas être regardante sur la petite date « 12 mois » de certains produits, je ne dépasse jamais Ô grand jamais les 4 voire 3 mois pour un mascara. On ne s’imagine même pas à quel point les bactéries prolifèrent dans ce petit tube qui nous fait des yeux de biche. Et là arrive ma deuxième hantise : me choper une saloperie du type conjonctivite à un oeil.

Côté coloris je ne jure que par le noir, sobre et intense. Au tout début, genre quand j’étais au collège, j’me la pétais trop parce que maman m’avait donné son mascara Yves rocher bleu. Je mettais du fard à paupière bleu + du crayon bleu + du mascara bleu. J’étais trop fière de mon coup. Quand j’y repense j’ai trop honte… Le résultat était franchement pas joli! ^^

Il y a quelques mois j’ai découvert le recourbe cils. ça a été la révélation! Sans : « pas mal cette courbe! » / Avec : « OMG! la courbe de ouf’, t’as fais quoi pour avoir des cils pareil?! » « Héhé, si tu savais tout! » ^^ Non sérieusement ce petit outil m’est devenu indispensable. Je m’en sers tous les jours mais depuis peu je l’utilise avec plus de parcimonie. J’ai en effet entendu une fille dont les cils ont commencé à chuter du fait de l’utilisation abusive du recourbe cils… Info ou intox, j’ai tendance à être partisane de l’expression « mieux vaut prévenir que guérir ». Donc maintenant, certes je l’utilise tous les jours, mais j’y vais mollo comme on dit ;-)

cils

11 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Tite Asuka (@choupie) / Sep 18 2012 10:08

    Ah mais c’est que ton article me donne envie d’investir dans un recourbe cils !!!

  2. cosmetolyon / Sep 17 2012 11:26

    J’ose pas le recourbe cil j’ai peur qu’il me les abîme j’ai peut-être peur pour rien lol mais j’utilise le mascara PB recourbe cil qui me semble plus doux lol mais tu me tentes quand même lol

  3. MissAngie / Sep 17 2012 2:31

    Sympa ton défi sur les cils ! Moi au contraire, je ne suis pas trop mascara, j’ai du mal à en mettre, par flemme, peur des paquets et maintenant qu’il y a l’histoire de conjonctivite ou truc du style c’est vrai que ça fait un peu peur quand même ! Je n’aurais pas cru que les bactéries et microbes se développent aussi rapidement dans ce tube >_<

    • thebeautyaholic / Sep 17 2012 2:37

      Moi c’est l’inverse, je pourrai sortir sans avoir de fond de teint ou de rouges à lèvres. Par contre sans mascara c’est impossible! ^^ C’est le top pour avoir des yeux de biche! =)

  4. Cerise / Sep 17 2012 1:39

    Ohlala… Le mascara de couleur, symbole des années de perdition cosmétiques collégienne…
    Heureusement, on s’en est remise !
    Merci pour cet article ! Et vive le Recourbe-cils (avec modération évidemment…^^)
    Bisous,
    Cerise

    • thebeautyaholic / Sep 17 2012 2:35

      Oui vive le recourbe cils! ^^
      Et oui heureusement on s’en est remise parce que c’était vraiment pas top! =D

  5. Clépo / Sep 17 2012 11:58

    Je suis d’accord avec toi, je ne me vois pas mettre 30€ dans un mascara, en sachant que ça se garde seulement 3 mois et que du coup, il ne sera jamais terminé à temps..

  6. mademoiselleosaki / Sep 17 2012 11:57

    Ah non c’est pas vrai pour le recourbe-cils !!! Tu me fais peur :( Moi je l’utilise tous les jours sauf le dimanche :s

    • thebeautyaholic / Sep 17 2012 12:00

      Moi aussi je l’utilise tous les jours. Après je pense que ça dépend aussi de la nature des cils. Moi j’ai l’impression d’avoir des cils relativement solides. Je n’ai quasiment pas de chute. Alors que certaines en perdent quelques uns par exemple en se démaquillant.

      • mademoiselleosaki / Sep 17 2012 12:28

        Oui je suis comme toi ce sont des costauds ! Quand ils commenceront à tomber on pourra s’inquiéter ^^

Un p'tit mot ?

