Skip to content
septembre 20, 2012 / thebeautyaholic

Quatre nettoyants visage sur le banc d’essai

Aujourd’hui on va parler nettoyants visage. J’aime le contact avec l’eau donc pour nettoyer ma peau, ce genre de produit m’est indispensable. Il serait par exemple impensable que je nettoie ma peau avec une lotion micellaire (sauf les jours pressés). J’ai besoin de sentir que ma peau est propre et nette. Pour ça, rien de tel qu’un nettoyant moussant. J’en ai essayé beaucoup. Je vous en présente quatre aujourd’hui.

On commence par lequel alors? Le Clarins tiens! Je suis une accro de cette marque vous l’aurez peut-être remarqué. Ce nettoyant je l’ai racheté trois fois. Donc clairement, c’est un de mes favoris.  C’est le doux nettoyant moussant à l’amande de coton pour peaux normales ou mixtes. Côté texture, il est assez épais mais s’étale bien et mousse parfaitement au contact de l’eau. Il a une odeur un peu spéciale, mais pas désagréable pour autant. Il se rince facilement. Après le nettoyage, la peau « crisse » : elle est propre et nette mais sans être desséchée.

Vient ensuite la crème mousse nettoyante Pureness de Shiseido. Là on change de texture. La crème contient des microgranules purifiants pour éliminer efficacement toute trace d’impureté. J’avais un peu peur qu’elle ne soit trop « abrasive » pour ma peau du fait justement de la présence de ces granules. Mais il n’en est rien. La crème reste très douce avec la peau pendant le nettoyage. Elle mousse bien, se rince facilement et sent bon le propre. La peau ressort nette et fraîche.

On part maintenant chez Estée Lauder et son démaquillant mousse Perfectly clean pour peaux normales et mixtes.  Alors oui je sais il s’agit ici d’un « démaquillant » à proprement parler mais il fait très bien le job d’un nettoyant. Côté texture, le démaquillant est très onctueux. Il mousse très bien et est très doux avec la peau. Et l’odeur… ça sent divinement bon! A côté, Clarins et Shiseido peuvent remballer leurs nettoyants, du moins pour le côté olfactif. Après le nettoyage, la peau est propre et douce. Elle « crisse » moins qu’avec les autres nettoyants mais paraît tout aussi propre. Je pense donc que même si les deux autres n’agressent pas la peau, celui-ci est le plus doux.

Et on termine par le gel nettoyant au tea tree pour peaux mixtes ou grasses de Jovees. Là ça se gate… J’en avais entendu beaucoup de bien donc j’ai voulu l’essayer. Déjà la texture est très bizarre. C’est un gel transparent qui contient de petites billes vertes. Appliqué sur visage humide, les petites billes éclatent mais la texture du gel devient très bizarre. C’est comme s’il ne moussait pas… Et l’odeur n’est vraiment pas agréable. Le rinçage n’est pas évident, le gel n’ayant pas moussé et étant resté transparent à certains endroits. Et la peau qu’en dit-elle? Mouais… Bof, ça casse pas trois pattes à un canard comme on dit chez moi ^^ Elle a l’air propre certes mais elle est moins nette qu’avec les autres nettoyants. Après peut-être qu’il faut davantage insister durant le nettoyage. La notice précise effectivement qu’il faut masser le visage pendant 2 à 3 minutes. ça paraît pas mais 2 à 3 minutes c’est ENORME pour un nettoyage du visage. J’ai regardé le temps que je mettais avec les trois autres nettoyants pour une peau nette et fraîche : pas plus de 30 secondes… C’est donc un flop pour Jovees.

Et vous, un produit chouchou pour nettoyer votre peau? Un flop?

11 commentaires

Laisser un commentaire
  1. MissAngie / Sep 20 2012 5:50

    Merci pour ton test de produits ! Je ne connaissais aucun de ces produits mais de ce que tu en dis, j’ai un petit faible pour le Clarins à l’amande de coton. Avec une peau sensible comme la mienne, je dois faire attention au type de nettoyant. Par exemple, les micro granule je ne sais pas si c’est pour moi, je crains que ça ne laisse des rougeurs sur ma peau.

    En ce moment, j’utilise un tonique de Nivéa pour peaux sensibles pour le nettoyage. C’est frais et ma peau ne me tire pas après l’usage de ce produit, donc c’est un bon point pour moi.

    • thebeautyaholic / Sep 20 2012 7:30

      C’est vrai que je n’ai pas une peau sensible donc sur moi les microgranules ça passe mais sur les peaux sensibles je ne garantis rien! =) Le clarins est vraiment bien sinon! ;-)

  2. lolalovesbeauty / Sep 20 2012 2:24

    J’avais testé le Shiseido aux Etats-Unis, mais je le trouve un peu trop « fort » pour ma peau sensible! Je préfère de loin les mousses que je trouve plus douces comme celle de The Herborist donc j’adore l’odeur et celle de Nuxe à la rose, elles sont vraiment topissime et la peau est super nette sans tirailler!
    Bisettes

    • thebeautyaholic / Sep 20 2012 7:29

      C’est vrai que les mousses sont 100 fois plus douces que les nettoyants mais je persiste à croire que la peau est mois nette, du moins moins purifiée avec les mousses. Si ça se trouve je me plante complètement mais c’est mon impression ^^ Du coup comme je le dis plus bas à beauté brune, j’utilise les mousses le soir pour parfaire mon démaquillage =)

  3. mademoiselleosaki / Sep 20 2012 10:53

    Je veux essayer le Clarins il a l’air top ! Moi j’adore le gel Cleanance d’Avène qui était vraiment bien et le gel nettoyant au Pamplemousse de Neutrogena. Bisous ma fougère :)

  4. joliment / Sep 20 2012 10:25

    Merci pour ces infos. Moi j’en cherche un à utiliser avec ma Clarisonic, pour alterner avec celui d’Avène que je voudrais cantonné aux périodes de boutons, et en prendre un plus « doux » -meme si celui d’Avène est doux- mais disons plus … cocooning. Voila :) Le Sisheido me tente bien mais les microbille et la Clarisonic … Et je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime pas Clarins !
    Donc je vais à la pêche aux infos :)

    A très bientôt. Des bisous

    • thebeautyaholic / Sep 20 2012 7:26

      C’est vrai que les microbilles si elles sont douces seules, ne vont peut-être plus l’être couplées à la clarisonic. Je ne peux pas te dire sur ce point vu que je n’ai pas ce genre d’engin (je résiiiiiste de toutes mes forces ^^) Au fait chapeau pour ta vidéo, tout est très bien expliqué et tu as vraiment une voix super agréable à écouter! =) <3

  5. beaute-brune / Sep 20 2012 10:17

    En ce moment j’utilise la mousse nettoyante éclat de vichy et elle est géniale!!
    J’aime bien les textures mousses, ça nettoie bien et en douceur

    • thebeautyaholic / Sep 20 2012 7:24

      Moi aussi j’adore les textures mousse mais bizarrement je trouve que ça ne nettoie pas assez en profondeur, enfin pas autant qu’un nettoyant. Du coup celles que j’ai je les utilise en complément de ma gelée démaquillante le soir pour parfaire mon démaquillage =)

Un p'tit mot ?

