Skip to content
septembre 24, 2012 / thebeautyaholic

Défi du lundi : à chaque saison ses vernis (…ou pas!)

Cette semaine My beauty Québec nous propose un défi coloré : nos vernis chouchous pour l’automne. Pour certaines la saison importe peu : du corail ou du bleu turquoise en hiver, du bordeaux ou du khaki foncé en été, what’s the problem? Au début de mes aventures verniesques, j’étais un peu comme ça. Trop une rebelle quoi : du jaune poussin ou du vert d’eau en hiver c’était carrément un affront! ^^ Mais maintenant j’ai tendance à associer mes vernis aux saisons. Pourquoi? Je ne sais pas réellement ce qui a été le déclic. Un jour je me suis dit « ouais c’est quand même vachement plus canon un khaki ou un marron profond en hiver qu’en été… T’es à côté d’la plaque avec ton corail le 22 décembre ma pauvre… » Bref, toujours est-il que cet automne j’ai grave envie de porter du vernis, encore plus que cet été!

J’ai d’abord hâte de retrouver mes jolis vernis foncés. Mon préféré entre tous est sans doute le Paradoxal de Chanel. Ce vernis marron avec des reflets mauves si particuliers! Il est vraiment magnifique : très classe mais en même temps si surprenant. J’aime aussi porter deux de mes vernis Miss cop dans les teintes mauve foncé . Enfin, un peu de métallique et de paillettes avec les vernis « Over the edge » d’Essie et « Lucerne-tainly look marvelous » d’OPI.

Mais en automne, je ne passe pas totalement du côté obscur de la force, en l’occurrence du vernis puisque j’aime aussi porter des couleurs douces, tirant entre le marron, le taupe et le vieux rose. Dans ces teintes voilà ma petite sélection. Le « Over the taupe » d’OPI est selon moi le marron doux idéal : complètement mat, il est très chic sur les ongles et est franchement fait pour l’automne selon moi. Chez Kiko, j’ai opté pour deux couleurs douces qui seront parfaites pour avoir un peu de douceur cet automne. Le gold rosy brown (371) est un joli taupe rosé aux reflets dorés tandis que le Satin beige (220) est un vieux rose pailleté qui flatte assurément les ongles sans faire « fade ». Pour parfaire cette série de couleurs, je ne pouvais décemment oublier le Mochacino d’Essie, un joli taupe tirant sur le gris avec des paillettes argentées.

Enfin, forcément que serait cet automne 2012 sans le fameux khaki, couleur phare de cette saison! Pour un look verniesque « so autumn ’12′ » je fais confiance à Mavala et à Kiko. Chez Mavala, Khaki vintage est assez clair et ravira mes ongles les jours où j’ai envie de couleur sans en faire trop tandis que Bronze green est un khaki bien prononcé aux reflets verts. Chez Kiko, Olive green (394) est un joli vert khaki complètement mat pile dans la tendance de cet automne. Et parce que j’aime que ça brille, rien de mieux qu’une petite touche pailletée avec Kiko (228).

Et vous, vous allez plutôt porter quelles couleurs sur vos ongles cet automne?

14 commentaires

Laisser un commentaire
  1. elleaddah / Sep 26 2012 12:59

    très jolie selection, perso je craque pour le Mochacino d’Essie….

  2. MissAngie / Sep 24 2012 6:57

    Sympa ta sélection !

    Pour ma part, je préfère des couleurs dans les tons marrons, taupe, beige ainsi qu’un peu de doré mais du doré tout seul, ça ne rend pas très bien ^^ Je débute en vernis alors je suis encore en mode tests même si j’ai répondu au défi de My Beauty Québec aussi… avec les moyens du bord :p

  3. Entre nous soit dit / Sep 24 2012 2:21

    Très sympa ta sélection et notamment celle des kakis ! C’est vrai que je ne pense pas à cette couleur mais elle est vraiment belle, surtout les 2 mavala !
    J’ai fais une petite sélection aussi si tu veux aller voir :)

    • thebeautyaholic / Sep 24 2012 6:22

      Avant je ne portais pas souvent de khaki bien que ce soit une très jolie couleur!
      Je vais m’y mettre à fond cet automne je pense ;-)

  4. Beauty in the city / Sep 24 2012 1:50

    Ils sont magnifiques tes vernis, ils me plaisent tous, vraiment très belle sélection :)

  5. Bulle_Virtuelle / Sep 24 2012 1:25

    Jolie sélection, je rajoute le Mochacino d’Essie à ma wishlist, belle découverte je ne connaissais pas du tout. Ma sélection pour l’automne : http://mabullevirtuelle.blogspot.fr/2012/09/defi-du-lundi-mes-it-vernis-de-lautomne.html

    • thebeautyaholic / Sep 24 2012 6:19

      Le mochacino est très joli, vendredi je poste une manucure avec! =)
      Je file voir ta sélection ;-)
      Des bisous

  6. My BeautyScope / Sep 24 2012 11:11

    Très jolie sélection! J’aime particulièrement tes venis Essie ^^

    • thebeautyaholic / Sep 24 2012 6:18

      J’en ai pas beaucoup mine de rien, 4 ou 5 à tout casser mais je les choisis avec soin ;-)

  7. thebeautyaholic / Sep 24 2012 10:36

    Hâte de voir ta petite sélection alors! ;-)

  8. mademoiselleosaki / Sep 24 2012 10:32

    J’adore le Paradoxal de Chanel et le Gold Rossy Brown de Kiko, ils ont l’air vraiment top ! Pour ma part j’adore le Mink Muffs d’Essie, un brun taupe magnificos (mon défi sera publié vers 14h). Bisous ma jolie

Trackbacks

  1. Un p’tit Mochacino pour la route! | jeanine moi
  2. Un p’tit Mochacino pour la route! « The beautyaholic

Un p'tit mot ?

