Skip to content
septembre 26, 2012 / thebeautyaholic

je prête main forte à mes cuticules avec Burt’s bees

 

Avant je ne me préoccupais pas tellement d’hydrater mes cuticules. Et puis j’ai commencé à mettre du vernis assez fréquemment et donc à utiliser du dissolvant assez fréquemment. Et ça, mes cuticules elles ont pas aimé… Pas du tout même. Elles sont devenues sèches, dures et « voyantes ». Du coup j’ai décidé qu’il était temps de les chouchouter comme il se doit. Pour ça j’ai choisi la marque Burt’s bees et sa crème pour les cuticules au citron. Pourquoi ce produit? Tout simplement parce que j’ai pu profiter de réductions plutôt sympa sur plusieurs produits de la marque dont cette crème lors d’une commande sur Beauté privée. Son prix public : 7,95 euros. Avec la réduction, ça ne faisait qu’une bouchée de pain.

C’est un produit naturel à 94,91% (liste complète des ingrédients ici) qui est censé nourrir et hydrater ongles et cuticules. Selon la marque, « le beurre de citron assure l’hydratation, laquelle est ensuite préservée par la cire d’abeille, tandis que l’huile d’amande a un pouvoir revitalisant« . Côté pratique, c’est un petit pot métallique à la contenance relativement importante (15g).

Ce que j’en pense? Que du bien! Au niveau de la texture, le baume paraît très solide dans le pot mais en fait la texture est crèmeuse et fondante à souhait. Le massage des cuticules en est que plus agréable. ça ne colle pas et ça pénètre relativement bien. L’odeur est divine. Enfin, il faut aimer le citron. En ce qui me concerne, j’adore donc c’est un vrai régal à l’application! Et c’est d’autant plus agréable qu’en général j’applique la crème le soir dans mon lit et je masse mes cuticules devant la télé jusqu’à ce qu’elle ait bien pénétré. Et l’odeur du citron m’apaise, elle n’est pas entêtante mais douce. Une senteur « doudou » parfaite pour m’aider à trouver le sommeil =)

Et mes cuticules elles en disent quoi? Elles sont ravies! C’est un vrai produit chouchou pour elles. Le baume est vraiment efficace : il hydrate bien les cuticules, les nourrit en les préservant du dessèchement. Par contre, le produit promet aussi des « ongles magnifiques ». Je ne saurai me prononcer sur ce point. Je me suis particulièrement concentrée sur mes cuticules sans insister véritablement sur mes ongles. Mais à en croire l’avis récent de Fanny, il semble que l’effet « miraculeux » du baume sur les cuticules s’arrête là, sans faire de miracle sur les ongles. En même temps, je ne l’ai pas acheté pour ça donc ça ne me gêne pas!

C’est donc un sans faute pour ce baume qui a toute sa place parmi mes produits chouchous pour les mains.

Packaging : 5/5 // Texture : 5/5 // Efficacité : 5/5

Les produits Burt’s bees sont disponibles sur Soins2beauté, sur Feelunique, et sur Amazon

17 commentaires

Laisser un commentaire
  1. naelys / Sep 27 2012 9:11

    Coucou!
    Tu m’as laissé un petit mot sur mon blog http://www.lafillechouette.com/2012/09/routine-cheveux-2.html#comment-form sur ma routine cheveux et … ma chouette :) ! Juste pour te dire que je l’ai eu pas très cher dans le magasin Fly il y a moins d’un an :) ! Et il y avait plusieurs modèles ♥

    Des bisous!

    • thebeautyaholic / Sep 27 2012 9:54

      Merci beaucoup, j’irai sans doute faire un tour! ;-)
      Bonne journée! =)
      <3

  2. Beauty in the city / Sep 26 2012 3:50

    ton article tombe à pic je recherche un soin de ce genre car moi aussi mes cutucules souffrent en ce moment, je vais aller jeter un oeil sur feelunique du coup, merci :)

    • thebeautyaholic / Sep 26 2012 4:04

      Mais de rien, je suis toujours ravie de faire connaître un produit à un prix très correct et qui tient bien ses promesses! ;-)

  3. Entre nous soit dit / Sep 26 2012 1:56

    C’est vrai qu’elle a l’air top ! Moi j’utilise ma crème pour les mains pour les hydrater et pour le moment ça marche pas trop mal )

    • thebeautyaholic / Sep 26 2012 3:59

      Au début je faisais ça aussi et puis comme j’ai eu l’occasion d’avoir ce petit produit en promo je me suis laissé tentée! =)

  4. mademoiselleosaki / Sep 26 2012 1:07

    Moi je suis une mauvaise élève des cuticules je ne m’en occupe absolument pas ! Mais ça va je les trouve pas trop moches ^^

    • thebeautyaholic / Sep 26 2012 3:58

      chacune sa lacune : toi c’est en matière d’hydratation des cuticules, moi en matière d’hydratation du corps. Même si moi c’est bien plus grave mais bon, chuuuut ^^

  5. More Arrows / Sep 26 2012 11:47

    Oulalala je crois que je vais l’essayer celui-là! Mes cuticules te remercieront je pense! :)

  6. carottine / Sep 26 2012 11:22

    Je l’avais acheté en Angleterre et je ne regrette absolument pas mon achat!

  7. lolalovesbeauty / Sep 26 2012 10:35

    Je crois qu’il me le faut, je n’ai eu que des déceptions jusqu’à maintenant avec les crèmes pour cuticules, pour hydrater mes mains j’ai, maintenant va falloir trouver pour les petites peaux moches à côté de mes ongles, merciii :)
    Bisettes

    • thebeautyaholic / Sep 26 2012 10:51

      Mais de rien! =) J’avais testé un produit sous forme d’huile pour cuticule là aussi au citron mais ça n’avait pas du tout amélioré leur état =/ Je ne sais plus de tout quelle marque c’était. Avec ce baume je suis conquise, j’espère que tu le seras également si jamais tu craques ;-)

  8. cosmetolyon / Sep 26 2012 10:16

    Ah parfait! J’en cherchais un justement, sans vouloir y mettre 40 euros non plus… car j’ai honte mais je le fais pas ! Super, je pense que je vais aller dans cette direction… l’article m’a beaucoup plût !

    • thebeautyaholic / Sep 26 2012 10:24

      Merci, heureuse qu’il t’ait plut! =)
      Ce baume est vraiment extra et puis le soir dans le lit devant la télé, ça ne coute rien de masser ses cuticules, ça ne perd pas vraiment de temps ;-)

      • cosmetolyon / Sep 28 2012 11:08

        C’est clair, même pour mon visage quand je fini les cours à 20h ils m’attendent sur ma table de chevet trop la flemme d’aller jusque dans la salle de bain XD

Un p'tit mot ?

